News
Publié le 18/03/2020 à 10h00 par Grégory
Le Covid-19 enfièvre le cinéma

L’épidémie de Covid-19 affecte aussi l’industrie cinématographique. De nombreux films qui devaient sortir en salle ont été reportés. Le coronavirus perturbe aussi les tournages et inquiète le monde du cinéma.

Décidément l’épidémie n’épargne aucun secteur. Après le monde du sport qui a vu toutes ses compétions annulées produisant une chute spectaculaire du trafic sur les plateformes de paris sportifs comme bet777.be,c’est au tour du monde des arts et particulièrement du cinéma de prendre la crise sanitaire de plein fouet.

L’annonce du report de la sortie mondiale du dernier James Bond, Mourir peut attendre (titre de circonstances en ces temps de confinement !) à novembre, initialement prévue le 8 avril a été le premier coup de semonce mondial à être tiré.

Cette décision de report fait état de la nervosité du monde du cinéma qui craint les contre-performances des blockbusters et tente de limiter la casse.

Dans la même veine, Disney a annulé la présentation de sa nouvelle plateforme de streaming à Londres. "Mulan", que l’on attendait en salle à la fin du mois a été lui aussi reporté à une date ultérieure.

Du côté des productions moins importantes, on sait que les sorties de "La Daronne" avec Isabelle Huppert et du "Pinocchio" avec Roberto Benigni sont décalées à une date ultérieure sans plus de précisions.

Pertes financières

Depuis le début de l’épidémie les professionnels du cinéma estiment que rien que sur le marché asiatique les pertes dépassent les 1,7 milliard d’euros. Depuis plusieurs semaines les 70 000 cinémas chinois, deuxième marché avec les États-Unis, sont fermés. Il en va de même en Italie. En Corée du Sud le chiffre d’affaire des salles a chuté de près de 70% en février.
Le Covid-19 affecte aussi les grandes chaînes de cinéma dont de nombreuses sont cotées en bourse.

Une crise qui va durer

Au vu de comment les choses évoluent, on peut penser raisonnablement que la crise va durer un certain temps et affecter profondément tout le milieu.
Ce ne sont pas uniquement les sorties qui sont mises à mal. On ne compte plus les festivals annulés à l’instar de Cannes, ainsi que les tournages de super productions suspendus comme "Mission Impossible 7" à Venise.
Netflix qui devait tourner en Italie un nouveau film avec Dwayne Johnson cherche une autre solution.

Heureusement, on peut profiter de cette période de confinement pour rattraper tous les films ou séries qu’on a loupé. A quelque chose malheur est bon !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire