Critique série
Publié le 17/11/2016 à 10h26 par Julien
American Horror Story - Saison 5
8,5 /10

Los Angeles, de nos jours. La Comtesse Elizabeth tient d'une main de fer l'hôtel Cortez, un lieu singulier où les phénomènes inhabituels sont légion. L'inspecteur John Lowe enquête sur une série de meurtres macabres qui le conduit au cortez. Il va alors découvrir l'envers du décor, les différents employés et les résidents. Quid de l'impénétrable chambre 64 ? Pourquoi la Comtesse cache-t-elle des enfants dans une étrange salle de jeu ? Que fait Iris, la gérante, avec ces jeunes femmes qu'elle enferme ? Qui est Sally, une mystérieuse junkie ? L'inspecteur John Lowe devra se méfier de tout le monde pour dévoiler les secrets de l'Hôtel.

Le duo de choc Brad Falchuk et Ryan Murphy reviennent à la production de leur série phare avec cette cinquième saison d'"American Horror Story" tout simplement baptisé "Hotel".

Pour cette nouvelle saison, les scénaristes ont décidé de nous plonger dans l'envers du décor d'un hôtel de Los Angeles qui regorge de personnages atypiques et de monstres en tout genre.

Le style est assez bien travaillé, la mise en scène appliquée et le scénario bien ficelé.

Au fur et à mesure des épisodes, on apprends au compte goutte des informations stratégiques sur la trame de l'histoire et sur les personnages et leurs relations entre eux. On savoure littéralement chaque épisode chargé d'émotions, de suspense et bien sûr d'une bonne dose d'horreur.

Là encore, les séquences d'horreur sont légion et sont utilisées judicieusement enfin de servir efficacement la trame de l'histoire. Les effets spéciaux et les maquillages sont époustouflants de réalisme.

Côté casting, nous avons eu grand plaisir de retrouver certains acteurs dont Kathy Bates, Sarah Paulson, Evan Peters, Angela Bassett, Denis O'Hare et Chloë Sevigny qui nous prouvent encore une fois leur talent d'acteur.
De nouveaux font également leur apparition. On notera ainsi l'arrivée de la chanteuse (et maintenant actrice) Lady Gaga qui s'en sort également avec les honneurs pour ses premiers pas de comédienne.

Bref cette cinquième saison d'"American Horror Story" fait honneur à la série et nous réserve son lot de rebondissements et de séquences gore spectaculaires. Une belle réussite visuelle et scénariste.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire