Critique série
Publié le 08/06/2018 à 11h30 par Grégory
Arabesque - Saison 1
7,5 /10

Auteur à succès de romans policiers, Jessica Fletcher a le chic pour se mêler à toutes sortes d'événements qui mettront à l'épreuve ses fantastiques dons de criminologue. Elle aide ainsi le shérif local, Amos Tupper, souvent dépassé par les événements, à résoudre toutes sortes d'énigmes et autres crimes crapuleux...

Créé en 1984 par Peter S. Fischer et Richard Levinson, "Arabesque" est une série américaine policière qui suit les enquêtes criminelles d'une écrivaine à succès de romans policiers. Grâce à sa formidable faculté de réflexion pour résoudre des crimes, elle n'hésite pas à utiliser ses facultés pour aider le shérif local. Ainsi, pour tous les fans d'Agatha Christie, de crimes à élucider et de meurtriers à débusquer, cette série est faite pour eux. D'ailleurs, les créateurs du show se sont inspirés du personnage de Miss Marple pour imaginer son héroïne...

Pour cette première saison de 22 épisodes, on se rend rapidement compte que les intrigues sont principalement constituées de la même façon. Un crime, plusieurs suspects, un accusé arrêté mais souvent ce n'est pas le bon, Jessica enquête, trouve le vrai coupable et la raison de son geste. Cela peut paraître à la longue redondant et ennuyeux mais finalement, les enquêtes sont suffisamment captivantes pour attiser sans cesse notre attention.

Pour le casting, on saluera l'excellente interprétation d'Angela Lansbury ("Nanny McPhee"...) mais aussi de Tom Bosley ("La Vengeance de la momie"...) dans le rôle du shérif Amos Tupper. On notera aussi les présences de quelques guests au fil des épisodes comme Melissa Sue Anderson ("La Petite Maison dans la prairie"...), Andy Garcia ("Geostorm"...), Belinda Montgomery ("La croisière s'amuse"...) et Leslie Nielsen ("Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?"...).

En résumé, la première saison d'"Arabesque" est une série policière simple mais efficace qui, au long de ses 12 saisons, aura marqué le petit écran.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire