Critique série
Publié le 25/01/2018 à 11h39 par Grégory
Brokenwood - Saison 2
7 /10

Le commissaire Mike shepherd semble prendre ses marques à Brokenwood et se fait au calme de cette petite ville. De son côté le Capitaine Sims s’est adaptée aux méthodes non conventionnelles de shepherd et tolère même sa musique country. Mais sous ses dehors tranquilles, les passions couvent sous la surface lisse de ce village et d’horribles crimes viennent tromper la quiétude de Brokenwood ! À Brokenwood, mieux vaut surveiller ces arrières et ne dormir que d’un ½il !

Venue tout droit de Nouvelle-Zélande, la série "Brokenwood" revient dans une deuxième saison avec 4 nouveaux épisodes de 90 minutes environ. Après avoir tourné autour des vignes, c'est au c½ur du littoral où les meurtres s'acharnent sur le village de Brokenwood. Comme pour la saison 1, ce qui fait déjà le charme de la série c'est d'une part, les paysages verdoyants et naturels de la Nouvelle-Zélande qui sont vraiment magnifiques et d'autre part, le duo formé par le Capitaine Sims et le commissaire Shepherd qui reste détonnant et fort amusant par leur côté décalé.

Les épisodes étant bien long avec 90 minutes d'enquête par épisode, cela nous permet de prendre le temps de poser les bases, découvrir et analyser les indices, dénicher des suspects et enfin si on a un peu de chance de résoudre les énigmes et trouver les coupables... Le rythme est ainsi assez soutenu tout comme le suspense, la réalisation soignée et les scénarios nous promet quelques rebondissements avec également une petite touche d'humour. Les personnages sont aussi bien mis en valeur et hauts en couleur.

Le casting est très convaincant avec en tête du classement Neill Rea ("Hercule"...) et Fern Sutherland ("The Almighty Johnsons"...) tous deux excellents mais aussi Pana Hema Taylor ("Spartacus"...) et Nic Sampson ("Crimes de guerre"...).

Bref, cette deuxième saison de "Brokenwood" est une fois de plus aussi réussie que la première avec des épisodes captivants, des acteurs talentueux, une touche d'humour et des paysages naturels splendides.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire