Critique série
Publié le 17/05/2019 à 10h35 par Grégory
Channel Zero - Saison 1 : Candle Cove
8 /10

Mike Painter, revient dans la petite ville de son enfance trente ans après la disparition de son frère jumeau et d'autres enfants. Il revoit ses amis d'enfance, Jessica et Gary, et évoque avec eux Candle Cove, une mystérieuse émission pour les enfants qui apparaissait sans prévenir sur n'importe qu'elle chaîne, et que les adultes ne pouvaient voir. Ce programme aurait-il joué un rôle dans les événements tragiques de leur enfance ? Peu après, Mike découvre que la fille de Jessica et Gary voit aussi Candle Cove...

Créée en 2016 par Nick Antosca, on lui doit en outre le scénario de "The Forest" et d'épisodes de séries comme "Teen Wolf" et "Hannibal", "Channel Zero" est une série américaine mêlant avec parcimonie l'horreur et le fantastique pour un résultat final des plus efficaces. Le concept rappelle un peu des séries comme "American Horror Story" où l'histoire est complètement différente pour chaque saison. Ainsi, les personnages sont à chaque fois différents tout comme les acteurs qui les interprète. Dans cette première saison, intitulée à cette occasion "Candle Cove", nous avons au menu disparitions mystérieuses, émission télévisée étrange et nostalgie dévorante.

Composée de seulement six épisodes, cette première saison dispose d'un scénario fort habile regorgeant de secrets et de mystère qui, au fil des épisodes, ne cesseront d'attiser la curiosité des téléspectateurs avides de réponses aux multiples questions qui s'accumulent au fur et à mesure que l'on avance vers l'épisode final. Grâce à une photographie soignée, des personnages bien travaillés, une mise en scène homogène et un casting convaincant, la saison "Candle Cove" est une bien belle surprise qui comblera les attentes des fans du genre.

Au niveau du casting d'ailleurs, nous avons Paul Schneider ("De l'eau pour les éléphants"...), Fiona Shaw ("Harry Potter et l'Ordre du Phénix"...), Luisa D'Oliveira ("Les 100"...), Natalie Brown ("The Strain"...) et Shaun Benson ("Arq"...). Le cast est tout bonnement excellent, chacun donne le meilleur d'eux mêmes pour un résultat sur écran vraiment bluffant.

Bref, cette première saison de "Channel Zero" parvient sans problème à nous divertir grâce entre autres à son intrigue captivante et à son casting convaincant. J'espère que la saison 2 sera aussi réussie !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire