Critique série
Publié le 09/09/2019 à 17h16 par Grégory
Channel Zero Saison 3 : Butcher's Block
8 /10

Alice Woods et sa s½ur schizophrène Zoe viennent d'emménager dans le Michigan. Alice apprend très vite qu'une série de disparitions mystérieuses a eu lieu dans le quartier malfamé de Butcher's Block. Ces disparitions seraient liées à des escaliers surnaturels, surgissant dans le parc lugubre de la ville. Quand une petite fille et sa mère se font kidnapper et que la police ne veut rien faire, Alice et sa s½ur partent à leur recherche, sans se douter de l'enfer qui les attend...

Après une maison énigmatique et une émission sanglante, la saison 3 de la série de Syfy "Channel Zero" embarque ses téléspectateurs dans une toute nouvelle intrigue toujours aussi mystérieuse et horrifique que les précédentes avec cette fois-ci une sinistre ville d'Amérique perdue au milieu de nulle part et abandonnée par le gouvernement. Le showrunner Nick Antosca réussit une fois de plus le challenge de nous écrire une nouvelle histoire toute aussi bien ficelée et captivante que les précédentes.

En effet, il faut dire que les scénaristes (dont Nick Antosca lui même) nous offrent sur un plateau une toute nouvelle intrigue composée de six épisodes avec de nouveaux décors toujours aussi lugubres où chaque coin de rue de cette étrange ville semble cacher de terribles secrets mais aussi des personnages qui restent au premier abord plutôt stéréotypés mais qui se révèlent être bien plus complexes qu'on ne le croit. Le scénario évite habilement les jumps scares pour au final nous faire peur par la plus simple des façons, en nous montrant l'horreur à l'état pur et d'une façon la plus réaliste possible. Les sensations sont là et on ressort encore tout étourdi. Alors, certes, l'ensemble manque un peu de rythme et de dynamisme mais finalement, l'histoire est suffisamment bien écrite pour captiver notre attention jusqu'au dénouement final.

Devant la caméra, vous aurez sûrement reconnu le regretté Rutger Hauer ("Valérian et la Cité des mille planètes"...) mais aussi Brandon Scott ("Blair Witch"...), Holland Roden ("Teen Wolf"...) tout bonnement excellente, Olivia Luccardi ("Orange Is the New Black"...) et Krisha Fairchild ("Krisha"...).

Bref, là encore, Nick Antosca a réussi une fois de plus à nous proposer une nouvelle saison pour "Channel Zero" avec "Butcher's Block" aussi réussie que les précédentes, voire peut être plus... Un voyage lugubre au c½ur de l'horreur qui en surprendra plus d'uns !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire