Critique série
Publié le 20/11/2019 à 16h58 par Julien
Chernobyl
8,5 /10

26 avril 1986, l'histoire vraie de la pire catastrophe causée par l'homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l'Europe du drame. L'explosion d'un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l'usine, que sur les équipes de secours, la population et l'environnement...

Cette mini-série dramatique composée d'une seule saison décrit avec beaucoup d'originalité la catastrophe nucléaire de Tchernobyl survenue en avril 1986 en Union soviétique.
Les scénaristes ont mis un point d'honneur à raconter cette catastrophe avec le maximum de détail.
Chaque étape qui ont conduit à cet accident est décrit avec beaucoup de précision en y incluant les efforts considérables qui ont suivit pour nettoyer la zone.
On suit avec beaucoup d'intérêt cette histoire qui fait partie des pires catastrophes nucléaires de l'histoire.
Le travail effectué sur la réalisation et la photographie est remarquable et ajoute une touche de réalisme à l'ensemble.
Les acteurs sont formidables. On trouve ici une guest liste remarquable dont Jared Harris ("Poltergeist"), Stellan Skarsgard ("Avengers : L'ère d'Ultron"), Paul Ritter ("Quantum Of Solace") et Jessie Buckley ("The Woman in white").
La série est composée de 5 épisodes d'une heure. Malgré la longueur des épisodes, la série ne faiblit en aucun moment. On savoure chaque moment grâce à l'intérêt historique de l'oeuvre.
Bref la série "Chernobyl" est une oeuvre singulière et remarquable avec un intérêt historique sans équivoque.
On suit avec beaucoup d'attention chaque étape qui ont amené à cet accident et les moyens considérables qui ont été utilisé pour contenir la contamination.
Du très beau travail de reconstitution qui a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'aux explications finales qui nous dévoilent les raisons qui ont conduits à l'explosion du cœur du réacteur.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire