Critique série
Publié le 10/07/2019 à 15h36 par Grégory
Commando Spatial - L'Intégrale
7 /10

En l'an 3000, la Terre est composée d'une seule nation, dirigée par un gouvernement mondial installé sous la mer. L'Humanité occupe désormais les diverses planètes du système solaire. Dans l'espace, le vaisseau Orion, appartenant à la patrouille de surveillance spatiale, est chargé de repousser les menaces extra-terrestres.

Production télévisuelle franco-allemande, "Commando Spatial - La Fantastique Aventure du Vaisseau Orion" est une série de science-fiction créée en 1966 par Rolf Honold. Nous suivons dans un futur proche l'équipage du vaisseau Orion chargé de patrouiller dans l'espace dans le but de repousser les attaques extra-terrestres comme les Froggs bien décidés à coloniser la Terre. Précurseur et novatrice dans le domaine de la S.F et en format de série T.V, "Commando Spatial" a marqué les esprits au cours de sa diffusion avec seulement une seule saison composée de 7 épisodes d'une soixantaine de minutes.

Même si cette série a pris un coup de vieux, il faut dire que durant l'année de diffusion française en 1967, cela a été une véritable révolution où les séries de SF étaient très peu nombreuses. Certes les moyens étaient limités mais sincèrement, le travail effectué sur les maquettes, les décors et les costumes sont de bonne facture. Au niveau du scénario, les dialogues abondent pour finalement laisser peu de place à l'action. C'est fort regrettable mais les dialogues tout comme les personnages sont suffisamment bien travaillés pour palier au manque de rebondissements.

Devant la caméra, on saluera les très bonnes interprétations de Dietmar Schönherr ("Le secret de la liste rouge"...), Eva Pflug ("A la recherche du passé"...), Wolfgang Völz ("Hui Buh, le fantôme du château"...) et Claus Holm ("Le Tigre du Bengale"...).

En résumé, "Commando Spatial - La Fantastique Aventure du Vaisseau Orion" est une série de science-fiction ambitieuse qui souffre certes de peu de moyens mais qui reste tout de même divertissante pour les amoureux de S.F.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire