Critique série
Publié le 10/03/2021 à 13h39 par Grégory
Creepshow - Saison 1
7,5 /10

La série hommage au film culte de Romero sortie dans les années 80.

Spécialiste du maquillage dans le domaine des effets spéciaux, Greg Nicotero est très connu dans la profession pour avoir en outre confectionné les maquillages des films "La Colline a des yeux", "Splice", "Piranha 3D", "Texas Chainsaw 3D" ou encore plus récemment la série à succès "The Walking Dead" dont il est également producteur délégué et réalisateur. En 2019, il décide de se lancer dans la création d'une série télévisée mais pas n'importe laquelle, une série dont il se sent proche et dont il souhaite faire perdurer avec un format plus long. En effet, "Creepshow" est à l'origine un long métrage (en fait deux en comptant également celui de 1987) réalisé en 1982 par George A. Romero et écrit par Stephen King, deux grands maîtres de l'horreur qui nous offrent une anthologie d'histoires macabres et terrifiantes qui s'inspirent librement des B.D de EC Comics. C'est à cette occasion que Greg Nicotero rencontrera son mentor et ami Tom Savini et participera à son premier tournage... Bref, voilà une bonne occasion pour Mr Nicotero de faire renaître un projet qui lui tient particulièrement à cœur sous forme cette fois-ci d'une série télé diffusée exclusivement sur la plateforme Shudder.

Dans cette première saison composée de seulement 6 épisodes, les scénaristes ont gardé l'esprit originel des comics et des films soit un récit tronçonné en plusieurs petites histoires indépendantes les unes des autres d'une vingtaine de minutes. Ainsi, les amateurs de frissons et d'envies cauchemardesques prendront un grand plaisir de découvrir 12 histoires originales mais inégales qui ne manqueront pas de vous captiver dès les premières minutes. On peut reprocher tout de même un manque certain de moyens mais dans l'ensemble la mise en scène, les effets spéciaux et les intrigues offrent un formidable hommage aux films originaux.

Devant la caméra, tout comme dans les films, on notera les présences de quelques visages connus comme Adrienne Barbeau ("Big Legend"...), Bruce Davison ("Insidious : la dernière clé"...), Chad Michael Collins ("Sniper : Ghost Shooter"...), Giancarlo Esposito ("Better Call Saul"...), Tobin Bell ("Jigsaw"...) et David Arquette ("Scream 4"...).

En résumé, la saison 1 de "Creepshow" s'avère un divertissement fort efficace en matière d'épouvante et offre un très bel hommage aux films originaux et aux comics dont ils s'inspirent... Il ne reste plus qu'à attendre avec une certaine impatience la saison 2...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire