Critique série
Publié le 25/01/2018 à 11h42 par Grégory
Dr Foster - Saison 2
7,5 /10

Deux ans se sont écoulés depuis le divorce tumultueux entre Simon et Gemma Foster… Alors qu’elle tente de se reconstruire, son ex-mari réapparaît. Entre tensions, rivalités et obsessions destructrices, Gemma va devoir affronter ce retour du passé, bien décidée à ne pas perdre le contrôle de sa nouvelle vie.

Après une première saison captivante qui enregistra de très belles audiences lors de sa diffusion sur la BBC One en Angleterre et sur C8 en France, la série "Dr Foster" revient avec une deuxième saison composée de 5 nouveaux épisodes. Créée en 2015 par Mike Bartlett, la série n'avait pourtant pas l'étoffe de séduire dans la durée. En effet, dans la première saison, le fil rouge se limitait aux soupçons d'une femme, à la vie tranquille et parfaite, qui se voit confronter à des doutes face à la fidélité de son mari. Au fur et à mesure des épisodes, elle mènera son enquête pour finalement découvrir la vérité. Ainsi, dans cette saison 1, l'intrigue tourne autour de la trahison, de la rupture et de la colère d'une femme et d'une mère où tous son monde finit par s'écrouler. Très bien écrit et soigneusement réalisé, cette première saison s'est avéré finalement captivante et dérangeante à un point que l'on n'imaginait pas. Au final, nous sommes témoins de la descente aux enfers du Dr Foster où chacune de ses actions et de ses choix auraient de lourdes conséquences.

Après un final qui n’espérait pas de saison 2, nous voilà tout de même de retour où nous retrouvons Gemma Foster et son fils deux ans plus tard. Après sa terrible séparation, le scénario se concentre désormais sur la reconstruction après l'échec de son mariage et ses dures confrontations avec son ex-mari. Dans cette deuxième saison, on se pose ainsi les questions "Peut-on continuer à faire confiance ?", "Y-a-t-il la possibilité de passer à autre chose ?", "Peut-on pardonner ?"... C'est ce qui attend notre personnage principal interprété brillamment par Suranne Jones ("Scott & Bailey"...) à la fois sensible et terrible. Le retour de son ex-mari et de sa compagne dans la ville promet de nouvelles confrontations musclées qui auront, une fois de plus, de lourdes répercussions sur sa vie de famille, professionnelle et amoureuse. Aura-t-elle assez de courage et de bonne volonté pour tourner la page ? A suivre...

Dans le reste du casting, on notera les présences du jeune Tom Taylor ("La Tour sombre"...) vraiment excellent dans le rôle du fils rongé par la colère et l'incompréhension. Quant au mari (enfin ex-mari), il est interprété par Bertie Carvel ("Les Misérables"...) lui aussi très convaincant.

En résumé, la saison 2 de "Dr Foster" est aussi (voire plus) réussie que la première, après s'être attaqué à l'infidélité, nous voilà plongé au c½ur de la dure séparation suite à un divorce et de la possible reconstruction pour une nouvelle vie. A ce jour, aucune saison 3 n'est annoncée mais elle reste envisagée... A suivre !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire