Critique série
Publié le 30/07/2018 à 15h59 par Grégory
Fauda - Saison 2
8,5 /10

Plus que jamais sous tension... Doron et le reste de l'unité d'infiltrés israélienne pensent avoir droit à un temps mort, cependant l'arrivée d'Al-Maqdisi vient tout bouleverser. Tout droit venu de Syrie, il est de retour en Palestine pour venger la mort de son père, le Sheikh Awadalla. Alors que l'unité pleure ses morts, ils vont devoir se confronter à ce nouvel ennemi de taille prêt à tout pour s'imposer, quitte à trahir son propre clan... La tension n'a jamais été aussi forte entre les deux camps.

Après une première saison réussie et intense, que pouvons-nous attendre de cette seconde saison composée une fois de plus de 12 épisodes. Rappelons que "Fauda" (qui signifie Chaos en Arabe) est une série israélienne, créée en 2015 par Avi Issacharoff et Lior Raz (également scénariste et acteur), qui traite du conflit israélo-palestinien.

Dans cette seconde saison, on nous avait promis une intrigue où tout s'intensifie, les émotions, les rebondissements, les tensions et bien, nos attentes sont au delà de nos espérances. Là où tout avait commencé dans la saison 1 se termine ou continue dans cette deuxième saison avec beaucoup plus de vivacité. Le suspense est toujours au rendez-vous tout comme les ingrédients qui ont fait le succès de la saison précédente : un rythme soutenu, des personnages complexes, une intrigue au plus proche de l'actualité (même si cela reste une fiction et qu'elle ne s'inspirent pas de faits réels) et un soin apporté à être le plus réaliste possible. La réalisation est aussi très soignée et rappelle un peu celle de la série américaine "24 Heures Chrono".

Devant la caméra, on retrouve Lior Raz toujours aussi convaincant mais aussi Shadi Marei et Laëtitia Eïdo. Nous avons également quelques nouveaux visages comme Firas Nassar ("Je danserai si je veux"...) et Idan Amedi.

En résumé, la saison 2 de "Fauda" est une fois de plus une belle réussite, aussi captivante, émouvante et dynamique que la première. J'attend avec impatience la troisième saison !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire