Critique série
Publié le 23/01/2018 à 18h53 par Julien
Game of Thrones - Saison 7
8,5 /10

Dans les sept épisodes de cette avant-dernière saison, les armées s'unissent et des décisions stratégiques sont prises. Au début de la saison, Daenerys Targaryen alors accompagnée de son trio de dragons et de son armée d'immaculés, déploie ses forces avec l'appui de ses alliés Dothrakis et Fer-nés. Elle met enfin le cap sur Westeros secondée par Tyrion Lannister, qu'elle a nommée Main de la reine. Au Nord, Jon Snow semble plus que jamais consolidé son pouvoir grâce à sa victoire écrasante sur Ramsay Bolton et à la reconquête familiale des Stark sur Winterfell. A Port-Réal, Cersei Lannister, à présent dépourvue de tout héritier naturel, s'est emparée du Trône de Fer. Mais alors que les alliances stratégiques se nouent puis se rompent entre les différentes Maisons, une menace apocalyptique de plus grande ampleur se profile : l'armée des morts avance inexorablement en direction du Mur. Les marcheurs Blancs pourraient bien relayer toutes ces rivalités au second plan...

Cette avant-dernière saison de "Game of Thrones" répartie sur 7 épisodes d'une heure environ est sans nulle doute la plus réussie de toute. La saison est constituée de moins d'épisode que les saisons précédentes mais les intrigues sont plus condensées et donnent du souffle à la série. Le rythme devient plus soutenu car les personnages se retrouvent les uns les autres au fil des épisodes et leurs histoires se relient entre elles. On se focalise ainsi plus longtemps sur quelques histoires principales permettant ainsi d'étoffer l'intrigue et les interactions entre les différents personnages.

On a nettement apprécié de voir certains personnages principaux interagir entre eux pour la première fois comme Jon Snow et Daenerys ou encore Cersei et Daenerys.
Les dragons sont d'avantages présents dans cette saison et jouent un rôle plus important. De belles surprises vous attendent.

Il faut aussi souligner l'excellent travail effectué sur la qualité des effets visuels. Les dragons sont vraiment magnifiques. Ils sont aussi majestueux et spectaculaires que le dragon Smaug dans "Le Hobbit".
Nous avons également apprécié la diversité et la beauté des décors qui ne cessent de s'améliorer au fil des saisons.

Le suspense est également de mise dans cette nouvelle saison. Les scénaristes ont su nous proposer de nouveaux épisodes à la hauteur de nos espérances et qui nous réservent de belles surprises.
Côté casting, nous avons eu un grand plaisir de retrouver Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington, Aidan Gillen, Liam Cunningham et Carice Van Houten.

Bref cette septième saison de "Game of Thrones" est une des meilleures de la série. Les épisodes se regardent sans modération et vous réservent quelques surprises.
A noter que la huitième et dernière saison de "Game of Thrones" est prévue en 2019.
L'attente risque d'être longue !!!

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire