Critique série
Publié le 13/08/2019 à 11h30 par Grégory
Gomorra - Saison 4
7,5 /10

Débarrassé de ses rivaux, Genny règne sans partage sur le centre de Naples tandis que Patrizia a les coudées franches pour mener son trafic. Ce moment de répit est de courte durée. Déjà de nouvelles menaces surgissent, visant directement la famille de Genny... Après le final dévastateur de la saison 3 marquée par la mort de Ciro, la suite s'articule autour d'un nouvel équilibre des pouvoirs au sein de la Camorra napolitaine.

Série italienne qui compte à ce jour 4 saisons et qui s'inspire du roman de Roberto Saviano, "Gomorra" a été créée en 2014 par Stefano Sollima, Claudio Cupellini et Francesca Comencini qui suit les altercations tumultueuses d'hommes et de femmes au milieu de la mafia napolitaine où trahisons, violences et mensonges sont au programme.

Après un film retentissant et adulé par la presse en 2008, la série "Gomorra" suit le quotidien mouvementé de personnes au c½ur de la mafia napolitaine. Avec cette saison 4 composée de 12 nouveaux épisodes, les scénaristes nous proposent une toute nouvelle saison toujours aussi captivante et réussie que les précédentes avec également son lot de retournements de situations, de trahisons et de coups montés le tout entourée de personnages forts et emblématiques. Au niveau de la mise en forme, là encore, tout est particulièrement soignée dont notamment la mise en scène et les décors.

Devant la caméra, on retiendra les présences de Salvatore Esposito ("Taxi 5"...) qui nous livre une fois de plus une interprétation des plus convaincantes, Cristiana Dell'Anna ("Mister Felicità"...), Ivana Lotito ("Lettres à Juliette"...) ou encore Arturo Muselli ("La tenerezza"...).

Bref, la saison 4 de "Gomorra" est encore une fois une réussite avec une intrigue bien ficelée qui regorge de rebondissements. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et le casting très convaincant. J'attends avec impatience la cinquième saison...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire