Critique série
Publié le 16/11/2018 à 11h33 par Grégory
Guyane - Saison 2
7,5 /10

Vincent Ogier, étudiant en géologie interprété par Mathieu Spinosi. Il va devenir un véritable aventurier, au coeur de la forêt guyanaise, sous la sécurité de Antoine Serra, le parrain de l'or joué par Olivier Rabourdin. Tous deux, partent à la recherche de la mine Sarah Bernard rempli d'or.

Conçue en 2017 par Fabien Nury, "Guyane" est une série française qui entame ici sa deuxième saison composée de 8 épisodes. Après une première saison un peu légère au niveau du scénario mais avec une mise en forme solide et soignée, la série continue de plus belle avec cette saison 2 beaucoup plus intense et explosive.

Nous retrouvons le duo Vincent et Serra qui avait fait le point d'ancrage dans la saison 1 et qui fonctionne une fois de plus très bien à l'écran. Néanmoins, il y a quelques changements au niveau de leurs caractères, là où le jeune souhaite passer volontairement à l'illégalité, le vétéran désire plutôt se ranger et faire les choses comme il se doit. De plus, dans cette nouvelle saison, nous retrouvons une mise en scène soignée, des décors somptueux, de nombreux rebondissements et un casting assez convaincant.

D'ailleurs, pour le casting, nous avons tout d'abord Olivier Rabourdin ("Money"...), Mathieu Spinosi ("Les Visiteurs - La Révolution"...), Flora Bonfanti ("Walt Before Mickey"...), Anne Suarez ("Le Poids des mensonges"...) et Marianne Denicourt ("L’Affaire SK1"...). Le cast principal est globalement très réussi mais concernant les autres seconds rôles ou petites participations, la qualité de leurs prestations est inégale et parfois un peu trop amateur.

Bien loin des autres productions françaises que l'on a l'habitude de voir dans le monde télévisé, "Guyane" est une série d'aventures de qualité qui le confirme une fois de plus avec cette deuxième saison beaucoup plus intense et captivante que la première.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire