Critique série
Publié le 10/08/2015 à 12h35 par Grégory
Helix - Saison 2
6,5 /10

15 mois après les événements d'Artic Biosystems, une nouvelle équipe du CDC accompagné du bio-toxicologue Kyle Sommer enquête sur une potentielle épidémie sur Windjammer dans le Nord du Pacifique. Leurs recherches les orientent vers une île occupée par un mystérieux culte mené par le charismatique Michael...

Après avoir laissé notre équipe de scientifiques au milieu de nul part dans un centre de recherches en Arctique, nous les retrouvons dans une île isolée dans le Nord du Pacifique face à un terrible nouveau virus. Ainsi pour cette nouvelle saison, la série "Hélix" se renouvelle complètement en nous proposant un certain nombre de changements : une intrigue originale avec une nouvelle menace biologique mais aussi un nouvel environnement (sous le climat tropical d'une île du Pacifique) et de nouveaux personnages pour naturellement remplacer les décès survenus dans la première saison. Si, comme moi, vous avez beaucoup aimé l'ambiance de la saison 1, vous allez sûrement être déçu, comme je l'ai été d'ailleurs, car avec tous ces changements, on a l'impression de visionner une autre série. Néanmoins, malgré cela, les épisodes sont suffisamment bien écrits avec une bonne dose de rebondissements pour nous captiver jusqu'au dénouement final.
Concernant le casting, on retrouve d'une part des visages familiers comme Billy Campbell ("The Scribbler"...), Kyra Zagorsky ("Vendetta"...), Jordan Hayes ("Et (beaucoup) plus si affinités"...) et Neil Napier ("Riddick"...) mais aussi des petits nouveaux comme Matt Long ("Sexe, vengeance et séduction"...) et l'excellent Steven Weber ("Chasing Life"...).
Bref, la saison 2 d'"Helix" n'est pas aussi réussie que la première mais elle réserve quelques épisodes très divertissants. De plus, cette saison sera malheureusement la dernière en raison des audiences très basses enregistrées sur la chaîne SyFy.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire