Critique série
Publié le 23/09/2016 à 17h17 par Grégory
Hemlock Grove - Saison 2
7,5 /10

Peter et Roman sont aux prises de terribles secrets familiaux et un nouvel ennemi fait son apparition à Hemlock Grove.

Nous revoilà replongés dans la petite communauté d'Hemlock Grove en proie à une nouvelle menace : de mystérieux hommes masqués qui semblent vouloir décimer des familles. Nous retrouvons également les Godfrey avec leurs secrets et leurs problèmes familiaux. Dans cette nouvelle saison composée aussi de 10 épisodes, nous allons au fur et à mesure découvrir ce qui se cache derrière ce groupe étrange d'individus et quel est leur objectif ?

A la différence de la saison 1, on nous dévoile rapidement l'identité des tueurs, il faudra juste attendre vers la fin de la saison pour comprendre leurs véritables intentions. L'intrigue n'est pas aussi captivante que celle de la première saison et le mystère qui plane autour des hommes aux masques blancs n'est pas aussi prenant que celui qui pèse sur la mort de la jeune fille dans le premier épisode de la saison 1. Néanmoins, les scénaristes nous réservent son lot de rebondissements tout au long des épisodes pour nous faire tenir en haleine jusqu'au dénouement final qui promet une saison 3 (et malheureusement la dernière) pleine de surprises et de révélations étonnantes.

Quelques lignes sur le casting, devant la caméra, on retrouve l'excellente Famke Janssen ("Taken 3"...), Bill Skarsgård ("Divergente 3 : au-delà du mur"...), Landon Liboiron ("Full Moon Renaissance"...), Madeleine Martin ("Refuge"...), Kaniehtiio Horn ("Penthouse North"...) et Joel de la Fuente ("L'Agence"...). Côté nouveaux visages, nous avons Camille de Pazzis ("Le Missionnaire"...) et J.C. MacKenzie ("Dark Angel"...). Ensuite, derrière la caméra, on notera la réalisation du deuxième épisode par Vincenzo Natali connu surtout pour avoir filmé les longs métrages "Cube" et "Splice".

En résumé, cette saison 2 d'"Hemlock Grove" n'est pas aussi fascinante que la précédente mais elle arrive tout de même à nous divertir avec son lot de scènes bien sanglantes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire