Critique série
Publié le 03/01/2019 à 10h33 par Grégory
Hippocrate - Saison 1
7,5 /10

Un hôpital public en périphérie d'une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge...

Nouvelle création originale de la chaîne Canal +, "Hippocrate" est une série télévisée française créée en 2018 par Thomas Lilti qui s'avère être le développement du film éponyme également réalisé par Thomas Lilti en 2014. Avec cette première saison composée de seulement 8 épisodes, "Hippocrate" est une série médicale à la fois intense et réaliste qui plonge les téléspectateurs au c½ur de l'intrigue du milieu hospitalier. Les scénaristes nous ont concocté des épisodes aux petits oignons avec au programme un rythme soutenu, de nombreux rebondissements, des personnages bien écrits, un soin particulier apporté à la forme (décors, costumes, accessoires et vocabulaire spécifique) pour plus de réalisme et un casting performant constitué d'acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres.

Devant la caméra, nous retrouvons tout d'abord la toujours aussi ravissante Louise Bourgoin ("Les dents, pipi et au lit"...), Alice Belaïdi ("Budapest"...), Karim Leklou ("Joueurs"...), Zacharie Chasseriaud ("Au plus près du soleil"...) et Anne Consigny ("Abdel et la Comtesse"...). L'ensemble du casting s'en tire avec les honneurs et sont tous très convaincants dans leurs rôles respectifs. Mention spéciale à l'actrice Louise Bourgoin tout simplement excellente dans le rôle de Chloé Antovska.

En résumé, cette première saison de "Hippocrate" est une réelle bonne surprise. Une série française sur le milieu hospitalier à la fois réaliste et captivante interprétée avec talent par une brochette d'acteurs tous aussi convaincants les uns que les autres.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire