Critique série
Publié le 18/07/2019 à 11h45 par Grégory
Jeux d'Influence
7,5 /10

Le directeur marketing d'une grande entreprise de l'agrochimie est découvert noyé dans la Seine. Un agriculteur porte plainte contre la multinationale qu'il accuse d'être à l'origine de la terrible maladie qui le frappe. Un député et son assistant parlementaire bataillent pour l'interdiction d'un pesticide toxique... Une série chorale sous haute tension dans l'univers des lobbys.

Créée en 2019 et diffusée sur la chaîne Arte, "Jeux d'Influence" est une mini-série française en 6 épisodes de Jean-Xavier de Lestrade et Antoine Lacomblez où les créateurs s'attaquent aux multinationales et aux lobbies de l'agrochimie. Un sujet délicat et très controversé que la série tente d'approcher grâce au contact d'un petit monde de personnages qui tournent autour d'une puissante entreprise agro-chimique. Nous prenons part alors à leurs histoires qui, entre enjeux financiers et manipulations politiques, nous réservent des intrigues captivantes et rondement menées. Réalisée soigneusement, la série dispose de scénarios bien écrits et vont directement à l'essentiel avec comme fond un thriller politique et écologique mêlé à une enquêtes policière. C'est prenant et, au final, les 6 épisodes passent très vite.

Au niveau du cast, on notera les présences de Alix Poisson ("Parents mode d'emploi"...), Laurent Stocker ("Cézanne et moi"...), Jean-Francois Sivadier ("Les Revenants"...) et Pierre Perrier ("Le Tueur du lac"...). Un casting fort convaincant.

Bref, malgré un format assez court, la mini-série française "Jeux d'Influence" parvient à nous plonger avec efficacité dans l'univers froid et controversé des lobbies.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire