Critique série
Publié le 01/08/2019 à 11h44 par Grégory
Killjoys - Saison 1
7 /10

Au c½ur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques, Dutch, John, et D'avin - appelés Killjoys, tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible.

Créée en 2015 par Michelle Lovretta (scénariste en outre de séries comme "Mutant X" et "Sydney Fox, l'aventurière"...) et qui entame à ce jour la cinquième saison (et qui sera sans doute la dernière), "Killjoys" est une série américaine de science-fiction qui suit les péripéties de trois jeunes chasseurs de primes intergalactiques au cours de différentes missions plus ou moins captivantes.

Je dois dire que le scénario peine véritablement à démarrer à cause en outre de personnages trop peu travaillés, à des premiers épisodes peu convaincants et parfois même lassants, la faute à un rythme peu soutenu, et à des effets spéciaux dans l'ensemble de faible qualité. Fort heureusement, au bout du cinquième épisode (sur un total de dix que compte la première saison), l'écriture des intrigues est un peu plus inventive et aboutie, les personnages sont bien mieux mis en valeur et les relations entre le trio des killjoys sont au c½ur de l'histoire. Entre amitié et amour, il n'y a qu'un pas... De plus, le dernier épisode est palpitant et la fin réserve un début de seconde saison très prometteur.

Devant la caméra, on saluera le trio de choc des killjoys interprété avec brio par Hannah John-Kamen ("Ready Player One"...), Aaron Ashmore ("Smallville"...) et Luke MacFarlane ("Brothers & Sisters"...). Notons aussi les présences de Rob Stewart ("Beauty and The Beast"...), Sarah Power ("Un Soupçon de magie"...), Morgan Kelly ("Rupture"...) et Amanda Tapping ("Stargate SG-1"...).

En résumé, malgré un début difficile, la saison 1 de "Killjoys" tient ses promesses de divertissement intergalactique avec des personnages attachants, de nombreux rebondissements et des scènes d'action réussies.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire