Critique série
Publié le 19/10/2016 à 11h43 par Grégory
L'Espionne de Tanger
8 /10

1936. Sira quitte Madrid pour suivre l'homme qu'elle aime à Tanger. Vite abandonnée, elle repart de zéro et doit utiliser ses talents de couturière pour survivre. Grâce à sa clientèle, Sira a accès à des informations qui la conduiront jusqu'à espionner pour les britanniques...

Véritable phénomène en Espagne qui aura marqué l'année 2014 sur la chaîne Antena 3 avec pas moins de 5 millions de téléspectateurs pour le final, la mini-série "El tiempo entre costuras" renommée "L'Espionne de Tanger" est une adaptation du best-seller de la romancière à succès María Dueñas.

Récompensée par de nombreux festivals et récoltant un grand succès auprès du public, comment peut-on expliquer un tel phénomène ? On peut déjà affirmer que le fond et la forme ont été particulièrement soignés. D'un côté, le scénario respecte assez bien l'intrigue originelle du roman. En effet, l'auteur a elle même surveillé l'écriture du scénario. Entre émotion, espionnage, suspense et tension, les fans de saga romanesque trouveront facilement leur bonheur.

D'un autre côté, la fiction dramatique, se déroulant en plein c½ur de la seconde guerre mondiale, a disposé de moyens importants pour reproduire l'époque où se situe l'intrigue : costumes, coiffures, décors, accessoires... Avec en prime des paysages naturels et des décors réels, le téléspectateur en profite également pour voyager parmi les nombreux pays où se déroule l'action : Madrid, Tétouan, Tanger et Lisbonne.

Enfin, n'oublions pas de saluer le casting excellent composé en outre d'Adriana Ugarte qui nous livre une interprétation incroyable saluée par les plus grands et récompensée par de nombreux prix. On voit clairement qu'elle a énormément travailler sur son personnage pour nous proposer une performance d'acteur, on ne plus, convaincante.

En résumé, "L'Espionne de Tanger" est une saga réussie fidèle au roman originel riche en rebondissements avec des personnages bien écrits, une esthétique soignée et un casting tout simplement parfait.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10