Critique série
Publié le 08/02/2017 à 15h20 par Grégory
L'Héritage Empoisonné - Saison 2
8 /10

Trois frères et soeur doivent se réconcilier et gérer ensemble la pension familiale afin de pouvoir toucher un héritage. Dans le cadre du paradisiaque archipel d'Åland, une saga scandinave jalonnée de lourds secrets familiaux.

Diffusée sur la chaîne Arte et disponible en coffret DVD, la série suédoise "L'Héritage Empoisonné" continue avec une deuxième saison composée de 10 nouveaux épisodes (comme la première saison). Après avoir récolté de très bonnes audiences lors de la diffusion de la saison 1, il était normal de continuer l'aventure. Rappelez vous dans la première saison, Lasse, Jonna et Oskar, trois frères et s½urs, se retrouvent réunis à la demande de leur mère alors qu'ils ne s'étaient pas revus depuis plusieurs années. Après le suicide de leur mère et suivant son testament, ils vont devoir apprendre à se réconcilier et à gérer ensemble la pension familiale. C'est alors que de lourds secrets familiaux refont surface...

Dans cette seconde saison, nous retrouvons les ingrédients qui ont fait le succès de la série : amour, secrets et manigances. Les trois personnages principaux n'auront pas le temps de souffler pendant ces 10 épisodes car les scénaristes nous ont concocté une intrigue captivante de bout en bout avec de nombreux rebondissements qui ne manqueront pas de satisfaire les téléspectateurs. Comme pour la saison 1, nous avons aussi droit à de magnifiques paysages suédois enneigés.

Le casting réunit de nouveau le trio Björn Bengtsson, Joel Spira ("Easy Money"...) et Aliette Opheim ("100 Code"...) tous aussi excellents les uns que les autres. En effet, je dois dire qu'ils sont très crédibles dans chacun de leurs rôles et on se rend vraiment compte que les interprétations convaincantes de leurs personnages apportent un réel plus à la série.

Bref, cette saison 2 de "L'Héritage Empoisonné" est indéniablement bien plus réussie que la saison 1. Au menu, une réalisation soignée, des paysages naturels sublimes, une bonne dose de suspense, des personnages attachants et des acteurs de talent.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire