Critique série
Publié le 11/04/2017 à 16h11 par Julien
La Caméra Explore le Temps
6,5 /10

Une anthologie d'énigmes historiques sous forme de fictions, jouées par une éblouissante distribution issue de la comédie française.

"La Caméra Explore le Temps" est une série TV française en 39 épisodes de 60 à 162 minutes, tournée en noir et blanc, et créée par Stellio Lorenzi, André Castelot et Alain Decaux.
Dans ce premier volume on découvre les 5 premiers épisodes de la série.

Malgré les efforts de restauration qui ont été apportés sur cette édition DVD, les épisodes souffrent d'une qualité d'image et de son assez décevante. Passé ce petit détail, on savoure chaque épisode de la série qui reconstitue avec beaucoup de fidélité des événements historiques notoires de la France.
La rédaction des scénarios a été confié à deux historiens André Castelot et Alain Decaux permettant ainsi aux épisodes d'être fidèles aux histoires originales.

La mise en scène est assez appliquée même si certains plans restent assez rudimentaires visuellement.
De nombreux comédiens ont partis de la distribution de la série dont Michel Piccoli, Jean-Pierre Marielle, Georges Wilson, Jean Rochefort, Georges Descrieres, Michel Bouquet...

Bref ce premier volet de la série "La Caméra Explore le Temps" nous permet de replonger dans l'histoire de France dans des épisodes assez bien réalisés et disposant de scénarios assez fidèles aux histoires originales.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10