Critique série
Publié le 20/07/2017 à 15h59 par Fred
La Caméra Explore le Temps : Volume 4
6,5 /10

Une anthologie d'énigmes historiques sous forme de fictions, jouées par une éblouissante distribution issue de la comédie française.

Diffusée entre le 14 septembre 1957 et le 29 mars 1966, "La caméra explore le temps" est une série télévisée reconstituant de grands événements de l'Histoire de France. Créée par André Castelot et Alain Decaux (pour les scénarios) et Stellio Lorenzi (pour la réalisation).

Ce quatrième coffret réunit les épisodes 15 à 18 : La nuit de Varennes - L'assassinat du Duc de Guise - L'énigme de Saint-Leu - Les Templiers.
Chaque épisode est expliqué et essaie d’éclaircir certains mystères de notre histoire, grâce à des reconstitutions réalistes, basées sur des documents authentiques.

La nuit de Varennes revient sur la fuite du roi Louis XVI le 20 juin 1791, L'assassinat du Duc de Guise raconte la fin de Henri de Lorraine poignardé à mort aux Château de Blois, L'énigme de Saint-Leu tente d’éclaircir la mort mystérieuse de Louis VI Henri de Bourbon-Condé retrouvé pendu et enfin Les Templiers traite de la fin de l'ordre à leur retour en France après la perte du Royaume de Jérusalem.

Reprenant des documents historiques et se voulant au plus proche de la vérité, les histoires présentés par André Castelot et Alain Decaux sont portés par un casting de grands acteurs français (Jean-Pierre Marielle, Pierre Fresnay, Michel Bouquet, Jean Rochefort, Michel Piccoli, François Chaumette, Claude Gensac, Jean-Roger Caussimon,...) et une réalisation soignée de Stellio Lorenzi.

Une sympathique édition qui permet de revivre (ou de découvrir) de façon ludique de grands épisodes de l'histoire de France.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10