Critique série
Publié le 21/02/2017 à 13h03 par Julien
Le Virginien - Saison 4
7 /10

Surnommé le Virginien, l'intendant du ranch de Shiloh passe ses journées à surveiller les terres de son employeur, le juge Garth. Dans une époque où la loi du plus fort domine, le domaine est un sujet de convoitises. Le Virginien ne s'en laisse pas compter et manie le colt comme son ombre. Règlements de comptes, hold-up, kidnappings, meurtres, la petite ville de Medecine Bow dans le Wyoming ne coule pas des jours tranquilles dans le Far-West du siècle dernier.

Inspiré du roman éponyme d'Owen Wister, cette nouvelle saison voit le retour du Virginien (James Drury) dans de nouvelles aventures au grès de nouveaux épisodes fort sympathiques qui plairont aux fans du genre.

Dans ces épisodes, notre célèbre intendant du ranch de Shiloh, entraîné dans une bagarre, tue accidentellement le fils d'un rancher australien ! Quant à son ami Trampas, fatigué de la pression exercée par le Virginien au travail, il décide de partir pour Deadwood...

Même si certains épisodes manquent d'un peu de fantaisie, ces derniers se regardent sans déplaisir et nous transportent dans de nouvelles aventures riches en courses poursuites, en attaques de diligences, prises d'otages ou chasses au trésor.

Le rythme ne faiblit presque pas et nous savourons chaque épisode qui nous transporte dans l'univers légendaires des cow-boys et des indiens avec une efficacité déconcertante.

Côté guests, là encore, nous ne sommes pas en reste avec Kurt Russell ("Les huit salopards"), William Shatner (série TV "Star Trek"), Charles Bronson ("Il était une fois dans l’Ouest"), Strother Martin ("Butch Kassidy et le kid"), James MacArthur (série TV "Hawaï police d’état"), John Doucette ("La patrouille infernale"), George Kennedy ("Airport").

Bref cette quatrième saison du "Virginien" est aussi captivante que les saisons précédentes et nous régale de nouveaux épisodes fort intéressants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire