Critique série
Publié le 12/12/2018 à 11h56 par Grégory
Les Cahiers d'Esther : Histoires de mes Dix ans
6,5 /10

Esther, une fillette de 10 ans, partage son quotidien entre son école, ses amis, sa famille, ses idoles. Ce qu'elle ne dit pas à ses parents, elle le raconte à travers ce journal intime, tour à tour drôle et émouvant, tendre et cruel, un véritable portrait de la jeunesse d'aujourd'hui et un miroir de notre société.

Créé en 2018 par Riad Sattouf et d'après sa propre bande dessinée, "Les Cahiers d'Esther : Histoires de mes Dix ans" est une série d'animation française qui suit avec humour et tendresse le quotidien d'une fillette de 10 ans appelée Esther entre son école, sa famille, ses amis et ses idoles. Évoquant des sujets d'actualité, s'adaptant avec les nouvelles technologies et utilisant le langage courant de la nouvelle génération, cette série est un saisissant portrait de la jeunesse d'aujourd'hui avec ses qualités comme ses défauts... Pour les différents scénarios, ils évoquent des sujets divers et d'actualité comme les homosexuels, l'alerte enlèvement, le mariage, le Père Noël, le racisme ou encore l'adolescence. Pour ce qui est de l'animation, elle est assez sommaire et dispose que de très peu de couleurs. Un choix artistique judicieux et original.

Bref, "Les Cahiers d'Esther : Histoires de mes Dix ans" est une série d'animation divertissante qui représente avec réalisme le quotidien de la nouvelle génération.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire