Critique série
Publié le 01/04/2019 à 19h14 par Grégory
Les Médicis : Lorenzo le Magnifique - Saison 2
7,5 /10

Florence, XVème siècle. Lorenzo va devoir prendre la relève de l'illustre famille des Médicis plus tôt que prévu... Confronté à une grave crise de la banque familiale, il voit monter une révolte des marchands et artisans de la cité qui se retrouvent contraints de rembourser leurs créances. Par ailleurs, la famille Pazzi, menée par l'intraitable Jacopo, voudrait arracher la place des Médicis. L'affrontement le plus sanglant de l'histoire florentine peut commencer...

Vingt ans après les événements survenus dans la première saison, "Les Médicis" reviennent dans cette saison 2 où nous nous intéressons cette fois-ci au petit-fils de Cosimo de Médicis soit Lorenzo de Médicis qui a pour lourde tâche de relancer la banque familiale face à une grave crise financière. Il va devoir faire preuve de stratégie et de ruse pour arriver à ses fins tout en déjouant les plans de la famille Pazzi qui souhaite renverser sa famille à tout prix.

Cette nouvelle saison démarre avec un flashforward magistral qui annonce une série d'épisodes captivants et un destin incertain pour certains personnages... Avec ses huit nouveaux épisodes, cette saison 2 intitulée "Lorenzo le Magnifique" s'avère être bien meilleure que la précédente avec un scénario palpitant qui réserve de nombreux rebondissements, une mise en scène soignée, des décors et des costumes somptueux mais aussi des intrigues politico-historiques passionnantes et nombreuses sans oublier une petite touche de romantisme avec le triangle amoureux composé de Lorenzo, Clarice et Lucrezia. Bien sûr, tout n'est pas parfait. On notera surtout des personnages beaucoup trop stéréotypés et quelques séquences prévisibles qui traînent en longueur.

Pour cette nouvelle saison, nous avons droit à un tout nouveau casting pour les têtes d'affiche avec notamment Daniel Sharman ("Teen Wolf"...) très convaincant et charismatique dans le rôle de Lorenzo de Médicis mais aussi et surtout l'excellent Sean Bean qui accumule les productions au cinéma et à la télévision ("Game of Thrones", "Silent Hill : Révélation 3D"...). Il y a également Bradley James ("Underworld - Blood Wars"...), Julian Sands ("Ocean's 13"...), Sebastian De Souza ("The Borgias"...), Sarah Parish ("Les Piliers de la Terre"...) et Alessandra Mastronardi ("La Chartreuse de Parme"...).

En résumé, la saison 2 de "Les Médicis" est bien plus réussie que la première, une nouvelle saison captivante riche en rebondissements portée par un nouveau casting prestigieux avec notamment Sean Bean et Daniel Sharman.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire