Critique série
Publié le 09/07/2015 à 14h25 par Jérémy
Les Routes du Paradis - Saison 1 Volume 1
8 /10

Jonathan Smith est un ange envoyé sur Terre par Dieu avec pour mission d'amener de l'amour et de la compassion dans la vie des gens dans le malheur. Lors d'une mission, Jonathan rencontre Mark Gordon, ex-policier qui deviendra son meilleur ami. Ensemble, ils parcourent le pays afin de venir en aide à différents personnages...

Quel bonheur de retrouver cette série en DVD, elle a bercé l'enfance et l'adolescence de pas mal de monde et c'est avec joie de revoir les aventures de Jonathan et Mark qui est un duo culte des années 80. C'est Michael Landon ("La petite maison dans la prairie") lui même qui a créé cette série en 1982, il en sera l'acteur principal ainsi que le producteur exécutif. Les premières diffusions sur les chaines remontent à 1984 et c'est seulement en 1987 que la France à commencer à diffuser la série (sur la chaine M6).
Dés les premières minutes on replonge facilement dans cette série, un espace de petit voyage dans le temps. Le charisme et le jeu d'acteur de Michael Landon nous éblouit rien qu'avec les premiers dialogues. Les deux premiers épisodes marquent la rencontre entre Jonathan et Mark, ce dernier est déprimé et sombre dans l'alcool et Jonathan tient à lui venir en aide. Une scène est très intense et va lier les deux personnages pour tout le long de la série. On suit donc ce duo attachant à travers les routes des États-Unis, il vient donner un coup de main et des conseils à certaines personnes perdues ou déprimées et ainsi leurs redonner le sourire. Cela parait simple comme scénario mais cela touche tout le monde car il y a travers ses différentes histoires, quelques leçons à tirer car les thèmes abordés sont pour la plupart intemporels. En effet, "Les Routes du Paradis" est une série belle et attachante, une recette à l'ancienne qui fait encore son effet aujourd'hui. Les 12 épisodes se voient aisément, le rythme est posé mais non soporifique et les histoires sont bien écrites, simples et efficaces.
Au niveau du casting, on a donc Michael Landon en tête dans la peau Jonathan Smith qui est un ange envoyé par Dieu pour venir en aide aux gens malheureux. L'acteur tient le personnage parfaitement, on sent que c'est lui à l'écriture car c'est un rôle sur mesure pour lui. A ses côtés, Victor French ("La Petite maison dans la prairie" aussi) et on peut dire qu'il forme un duo complémentaire, une véritable amitié et alchimie entre les deux acteurs transpirent à travers cette série.
En résumé, "Les Routes du Paradis" est une superbe série qui vieillit très bien et qui respire la vie tout simplement. Michael Landon peut être fier de sa création.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire