Critique série
Publié le 26/10/2018 à 17h13 par Grégory
Les Têtes Brûlées - Saison 1
7 /10

Evincé des "Tigres Volants", Greg "Pappy" Boyington, pilote indiscipliné mais plein de de ressources, parvient à créer une escadrilles de chasse de rescapés de la Cour Martiale, basée sur l'île de Vella La Cava dans le Pacifique sud. Ces laissés pour compte forment les Black Sheep (les brebis galeuses). Ils s'amusent et ne respectent aucune règle militaire sous la bienveillance de "Pappy" Boyington, mais dès qu'ils sont dans les airs, leur efficacité fait trembler les japonais et l'armée a bien du mal à ne pas reconnaître certaines qualités à cette escadrille un peu particulière...

Conçue en 1976 par Stephen J. Cannel, on lui doit également la création de séries telles que "L'Agence tous risques", "Les Dessous de Palm Beach" ou encore "21 Jump Street", "Les Têtes Brûlées" est une série américaine qui s'est arrêtée au bout de deux saisons, un pilote de 120 minutes et 35 épisodes d'une quarantaine de minutes. La série s'inspire des exploits de Gregory "Pappy" Boyington et de son "Black Sheep Squadron", une équipe de pilotes anticonformistes et casse-cou, durant la guerre du Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale.

Dans cette première saison composée de 23 épisodes dont un épisode de près de 2 heures, le scénario prend tout d'abord le temps de présenter les différents protagonistes en commençant par le Major Greg "Pappy" Boyington et ses nombreux acolytes. Une fois chose faite, nous débutons les missions et les aventures au fil des épisodes. Globalement, les histoires restent prenantes et captivantes même si parfois cela semble un peu redondant... La série nous réserve quelques séquences aériennes bien réalisées même s'il s'agit de séquences d'archives et que certaines scènes sont utilisées plusieurs fois dans plusieurs épisodes.

Au niveau du casting, on notera les présences de l'excellent Robert Conrad ("La Course au jouet"...), Dirk Blocker ("Brooklyn Nine-Nine"...), Robert Ginty ("The Exterminator"...), John Larroquette ("Le 10ème royaume"...) ou encore Sharon Gless ("Burn Notice"...).

Bref, "Les Têtes Brûlées" est une série des années 70 devenue mythique sur le petit écran. Cette première saison se compose d'épisodes captivants qui permet aussi de faire la connaissance de personnages attachants et ô combien téméraires.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire