Critique série
Publié le 26/10/2018 à 17h13 par Julien
Les Têtes Brûlées - Saison 2
7 /10

Evincé des "Tigres Volants", Greg "Pappy" Boyington, pilote indiscipliné mais plein de de ressources, parvient à créer une escadrilles de chasse de rescapés de la Cour Martiale, basée sur l'île de Vella La Cava dans le Pacifique sud. Ces laissés pour compte forment les Black Sheep (les brebis galeuses). Ils s'amusent et ne respectent aucune règle militaire sous la bienveillance de "Pappy" Boyington, mais dès qu'ils sont dans les airs, leur efficacité fait trembler les japonais et l'armée a bien du mal à ne pas reconnaître certaines qualités à cette escadrille un peu particulière...

Cette deuxième saison de 13 épisodes fût malheureusement la dernière de la série mais la plus réussie des deux.

On a eu le grand plaisir de retrouver les têtes d'affiche de la série : Robert Conrad, Dirk Blocker, Robert Ginty et John Larroquette.
Doté de scénarios assez conventionnels, la série reste assez captivante et nous réserve de belles séquences de vol. Même si les effets spéciaux sont assez rudimentaires, ces derniers ne manquent pas d'efficacité et sont d'un réalisme saisissant.

La mise en scène est appliquée, les personnages attachants et le tout ne manque pas d'intérêt.
Même si la qualité des épisodes est assez hétérogène, la saison se regarde sans déplaisir et vous réserve de belles séquences riche en émotion.

Côté casting, on peut trouver aux côtés de Robert Conrad, Dirk Blocker, Robert Ginty et John Larroquette, les acteurs Larry Manetti ("Hawaii Five-0"), Jeff MacKay ("Supercopter"), Dana Elcar ("MacGyver") et W.K. Stratton ("Code Quantum").

Bref cette deuxième et ultime saison des Têtes Brûlées est une grande réussite.
On regrette néanmoins que la série fût annulée au bout de deux saisons car elle avait encore de beaux jours devant elle.



  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire