Critique série
Publié le 05/03/2019 à 10h35 par Grégory
Lucky Man - Saison 1
7 /10

Harry Clayton est un flic au bout du rouleau séparé de sa femme, criblé de dettes et détesté par son boss. Son destin bascule lorsqu'il entre en possession d'un bracelet lui permettant de contrôler sa chance. Mais la chance finit toujours par tourner...

D'après une idée originale de Stan Lee, créateur de nombreux et célèbres comics comme "Spider-Man", "Iron Man" et X-Men, "Lucky Man" est une série britannique créée par Stan Lee et Neil Biswas qui met en vedette l'acteur James Nesbitt ("Le Hobbit : la Désolation de Smaug"...) une fois de plus brillant dans le rôle d'un inspecteur de police doté d'un super-pouvoir tout particulier, celui de la chance.

Au fil de ses 10 premiers épisodes qui constituent cette première saison, la série commence tout d'abord par nous présenter son personnage principal avec sa vie routinière et sans intérêt, son entourage qui le rejette et ses sombres démons qui le rongent peu à peu. Nous poursuivons ensuite par l'intégration du fantastique et du mystérieux bracelet qui lui permet d'avoir de la chance. Ce pouvoir lui sera bien utile mais il va lui apporter plus d'ennuis qu'autre chose. Il faut avouer que le scénario est très intéressant et fort bien écrit avec une idée originale qui intègre l'héroïsme et le surnaturel d'une façon bien différente que l'on a l'habitude de voir dans les séries de super-héros. "Lucky man" dispose d'épisodes certes inégaux avec parfois quelques longueurs mais les rebondissements sont suffisamment nombreux pour nous tenir en haleine jusqu'au season finale.

Autour de James Nesbitt qui s'avère être le guest star de la série, certains auront reconnus également Eve Best ("Les Nouveaux mondes"...), Sienna Guillory ("Resident Evil : Retribution"...), Amara Karan ("Ambassadors"...), Omid Djalili ("La Momie"...), Burn Gorman ("Pacific Rim : Uprising"...) et Sendhil Ramamurthy ("Beauty and The Beast"...).

Bref, "Lucky Man" démarre fort avec cette première saison, l'histoire est originale et captivante, les personnages bien travaillés et les rebondissements nombreux. Vivement la suite !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire