Critique série
Publié le 29/05/2018 à 11h20 par Grégory
Magnum - Saison 1
7,5 /10

À la suite d'un pari, le détective privé Thomas Magnum peut occuper librement la propriété hawaïenne de l'écrivain Robin Masters, mais qu'il doit partager avec Higgins, majordome britannique, dont les chiens sont la plus grande hantise de notre sympathique héros. Aidé de ses amis Terry et Rick, vétérans du Vietnam et anciens Marines comme lui, il enquête dans un décor paradisiaque sur toutes sortes de crimes, avec humour et charisme...

Afin d'amortir les investissements conséquents effectués à Hawaï après l'arrêt en 1980 de la série "Hawaï Police D’État", CBS développe une nouvelle série à propos d'un détective privé qui va se mettre à enquêter sur diverses affaires dans un décor naturel et paradisiaque. Voici Magnum. Créée ainsi par Glen A. Larson ("Battlestar Galactica"...) et Donald P. Bellisario ("Code Quantum"...), "Magnum" est une des séries américaines les plus emblématiques des années 80 grâce à sa longévité (8 saisons tout de même), le charme de l'acteur principal interprété par Tom Selleck ("Runaway - L'évadé du futur"...), les paysages magnifiques d'Hawaï, des scénarios bien ficelés sans oublier une bonne dose d'humour. Et le succès est au rendez-vous.

Avec cette première saison composée de 18 épisodes, les téléspectateurs s'envolent donc pour cette belle île paradisiaque qu'est Hawaï où ils font la connaissance de Magnum, de Higgins et de ses amis Terry et Rick. Les deux premiers épisodes (le pilote divisé en deux parties) résument parfaitement ce que la série "Magnum" nous propose : de l'exotisme, de l'action, des enquêtes passionnantes, un soin tout particulier apporté aux dialogues et aux personnages mais aussi un acteur principal incarné par un Tom Selleck charismatique, séduisant et plein d'humour. Bref, par la suite, les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas. On prend véritablement plaisir à suivre ses aventures tout en profitant des décors superbes d'Hawaï qui nous font rêver.

Pour le reste du casting, on retiendra les présences du regretté John Hillerman ("L'homme des hautes plaines"...) vraiment excellent dans le rôle de Higgins, Roger E. Mosley ("Mr. Cooper et nous"...) et Larry Manetti ("Hawaii 5-0"...).

En résumé, cette première saison de "Magnum" est une belle réussite et nous présente pour la première fois l'un des personnages emblématiques de séries télé des années 80.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire