Critique série
Publié le 24/08/2018 à 11h00 par Floriane
Meurtres à Sandhamn - Saison 1
6 /10

Sur l’île tranquille et paradisiaque de Sandhamn, un homme est retrouvé noyé́ dans un filet de pêche. L’inspecteur Thomas Andreasson devra redoubler d’ingéniosité́ pour comprendre cette affaire et percer les secrets de cette communauté́ secrète et isolée...

Après "The Killing" et "Lilyhammer", Arte nous amène une nouvelle série venue du Nord : "Meurtres à Sandhamn". Adaptée des best-sellers de Viveca Sten, la série nous plonge dès sa première séquence dans une atmosphère singulière et reconnaissable de la patte des fictions nordiques.

Après une courte, mais efficace, introduction des personnages, l'enquête est lancée. La saison 1 composée de trois épisodes de quarante-cinq minutes arrive à trouver le juste équilibre entre l'enquête et le développement de ses personnages, l'enquêteur Thomas Andreasson (Jakob Cedergren) en tête.

L'homme torturé et hanté par son passé évoluera au fil des épisodes, notamment grâce à ses retrouvailles avec une connaissance de lycée Nora (Alexandra Rapaport). Leur relation apporte un peu de douceur dans cette ambiance criminelle.

L'enquête en elle-même reste classique, mais elle nous tient en haleine jusqu'à sa conclusion.

Bien qu'elle ne révolutionne pas le genre cette première saison de "Meurtres à Sandhamn" pose les bases de ses personnages dont l'évolution devrait être intéressante dans la seconde saison du programme.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire