Critique série
Publié le 18/11/2019 à 12h37 par Camille
Meurtres à Sandhamn - Saison 8
6,5 /10

La police de Nacka reçoit une plainte anonyme de violence domestique. Mia promet de placer la victime Minna, sous protection en échange de son témoignage. Mais son mari André la retrouve à la sortie de l'hôpital, prêt à tous à tout pour les ramener, elle et leur bébé, à la maison.

Meurtre à Sandhamn, la série adaptée du best-seller du même nom (Morden i Sandhamn en VO) de Viveca Sten, est de retour pour une huitième saison.

Nous revoilà de retour sur cette île ensoleillée, mais pas si paisible de l’archipel de Stockholm pour une nouvelle enquête.
Cette fois l’enquêteur Thomas (Jakob Cedergren) et l’enquêtrice Mia (Sandra Andreis) se retrouvent à enquêter sur le cas d‘une dénonciation anonyme de violence conjugale. Jusqu’à ce que la piste les mène rapidement à une enquête pour meurtre. L’avocate Nora (Alexandra Rapaport) et elle aussi de retour sur l’île et se retrouve malgré elle au milieu de cette enquête qui prend rapidement des allures très inquiétantes.

Cette nouvelle saison se présente sous le même format que les deux précédentes : un épisode de 90 min.
Ce choix de format et parfait pour une série comme celle-ci puisque l’intrigue en elle-même et plutôt simple et sans grand mystère.
L’intérêt de l’enquête se retrouve surtout en ses personnages et leurs évolutions au fil des saisons. Ce format permet un très bon équilibre entre la vie des personnages, sans étirer inutilement l’intrigue.
C’est donc sur le trio de choc composé des deux enquêteurs Mia et Thomas et de l’avocate Nora que la saison se repose. Et cela fonctionne parfaitement et permet ainsi une résolution rapide de l’enquête. Il n’y a jamais de doute sur la culpabilité du Mari, il est violent, manipulateur et meurtrier. Cela coupe directement toute supposition et mystère.
C’est sans doute l’un des reproches que l’on pourrait faire à la série, mais finalement la dynamique entre les personnages permet de créer un attachement à cette équipe de Sandhamn rendant ainsi la série efficace.

Cette saison 8 réussit donc son pari de réunir le spectateur avec les trio Mia, Thomas et Nora tout en livrant une chasse à l’homme efficace. S’assurant ainsi une saison 9 et de nouvelles aventures pour nos trois personnages.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire