Critique série
Publié le 04/12/2019 à 13h17 par Grégory
Midnight Texas - Saison 1
7,5 /10

Bienvenue à Midnight, Texas, havre de paix pour ceux qui sont différents ! Manfred, un puissant médium capable de communiquer avec les morts, décide de s'y installer. Il découvre que la ville est le refuge de plusieurs créatures surnaturelles comme la sorcière Fiji, l'ange déchu Joe, ou encore le vampire Lem. Mais alors que leur mode de vie est menacé, ils vont devoir se regrouper pour combattre ensemble les pressions extérieures, les forces du mal, et leur propre passé.

Scénariste de nombreux épisodes de séries télévisées comme "Charmed", "Alias", "Brothers & Sisters" ou encore "Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D", Monica Owusu-Breen se lance pour la première fois en tant que créatrice (ou showrunner) d'une nouvelle série TV nommée "Midnight Texas" et pour cela elle choisit d'adapter une trilogie de romans écrits par Charlaine Harris connue surtout pour être à l'origine de la série d'ouvrages intitulée "Southern Vampire Mysteries" qui a servi de base pour le développement de la série "True Blood".

Au programme de cette première saison composée de 10 épisodes, nous retrouvons les créatures qui nous avaient séduit dans "True Blood" telles que les vampires et les sorcières mais aussi des anges et j'en passe... Dès le premier épisode, nous sommes aussitôt captivés par l'intrigue bien ficelée, son lieu atypique, son ambiance envoûtante et ses personnages rapidement attachants... Nous entrons ainsi dans la petite bourgade de Midnight Texas en faisant connaissance avec ses habitants qui cachent de vilains petits secrets sur leurs identités, leurs passés et leurs intentions... Bref, très prometteur pour un premier épisode. Par la suite, au fil des épisodes, l'intrigue s'épaissit, les rebondissements s'accumulent, le suspense va crescendo, les personnages n'arrêtent pas de nous surprendre et les scénaristes nous ont concocté bien d'autres surprises...

Devant la caméra, nous retrouvons tout d'abord l'acteur canadien François Arnaud ("The Borgias"...) mais aussi Dylan Bruce ("Heroes Reborn"...), Parisa Fitz-Henley ("L'Apprenti Sorcier"...), Arielle Kebbel ("Cinquante Nuances plus claires"...), Jason Lewis ("Sex and the City 2"...) ou encore Sarah Ramos ("Célibataire, mode d'emploi"...).

En résumé, cette première saison de "Midnight Texas" est très prometteuse avec au menu de nombreux rebondissements, des personnages attachants, une ambiance bien travaillée, des effets spéciaux de qualité et une intrigue captivante.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire