Critique série
Publié le 14/02/2019 à 12h13 par Grégory
Missing
6,5 /10

Maja Silver, commissaire de police à Stockholm, est de retour dans le village de son enfance, situé dans la région la plus religieuse de la Suède. Lors de son séjour, une première jeune fille est retrouvée assassinée, puis une seconde disparaît. L'affaire semble avoir un lien avec la religion. La police locale fait appel à Maja pour l'aider dans son enquête.

Après la série "The Killing" de 2011 à 2014 et la mini-série "Meurtre au Pied du Volcan" en 2014, "Missing" est la toute nouvelle production télévisuelle venue du froid et plus précisément de Suède qui mise sur ses enquêtes policières mystérieuses, ses personnages aux lourds secrets et son atmosphère angoissante. Une nouvelle mini-série policière entre thriller palpitant et drame psychologique dans des décors naturels magnifiques composée de seulement 4 épisodes d'une quarantaine de minutes.

Au niveau du scénario, il faut dire qu'un air de déjà-vu semble subsister. En effet, on nous offre sur un plateau les ingrédients classiques du genre, un début de trame semblable à beaucoup d'autres et des personnages peu inspirés (un personnage de retour dans son village natal...). Fort heureusement, au fil des épisodes, l'enquête policière gagne en épaisseur et finir par nous surprendre et nous captiver jusqu'au grand final. La mise en scène reste aussi de très bonne qualité et filme avec une certaine grâce des décors naturels superbes. Au niveau des personnages, certes, il y a des lacunes mais au final, ils restent crédibles et sont interprétés avec brio par un casting performant.

D'ailleurs, devant la caméra, on notera les présences de Helena Bergström ("Hunter"...), Johan Widerberg ("Modus"...), Johan H:son Kjellgren ("Anno 1790"...) et Mattias Nordkvist ("Our Time is Now"...).

En résumé, malgré certes un petit air de déjà-vu, "Missing" est une mini-série policière haletante qui trouvera facilement son public.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire