Critique série
Publié le 12/06/2018 à 14h18 par Grégory
Modus - Saison 2
7,5 /10

Inger Johanne Vik, une ex-profiler renommée du FBI, se retrouve entraînée au coeur de crimes sordides qui touchent Stockholm. Un homme tue froidement des personnes qui n'ont, en apparence, aucun lien entre elles mais les victimes ne sont pas choisies par hasard, le tueur semble exécuter des ordres bien précis. Inger Johanne n'est pas la seule à être impliquée dans cette histoire, sa fille autiste, témoin du premier meurtre, se retrouve en grand danger... L'enquête conduit Inger à faire équipe avec Ingvar Nymann, un enquêteur de la police criminelle. Ensemble, ils vont rassembler des indices et commencer à trouver un point commun entre les meurtres : ils sont reliés à un réseau international fondamentaliste. La chasse à l'homme commence alors.

Une nouvelle saison pour la série suédoise "Modus" créée en 2015 par Peter Thorsboe et Mai Brostrøm avec huit nouveaux épisodes pour une nouvelle enquête aussi passionnante que la précédente. Je rappelle que la série est adaptée du roman suédois d’Anne Holt : "Haine".

Dans cette saison 2, l'enquête démarre avec la disparition mystérieuse de la Présidente des États-Unis venue en visite d’État à Stockholm. Dès cet instant, les services américains et suédois sont en alerte maximum et notre tandem d'enquêteurs Inger et Ingvar vont faire tout leur possible pour la retrouver le plus rapidement possible. Avec des épisodes qui se suivent mais ne se ressemblent pas, un suspense constant, une réalisation soignée, des secrets révélés pour certains personnages et de nombreux rebondissements, il est clair que cette deuxième saison se savoure sans modération.

Au niveau du casting, on retrouve le couple Melinda Kinnaman ("Nom de code : L'aigle"...) et Henrik Norlén ("Opération Arctic Fox"...) toujours aussi convaincants. A cela s'ajoute une guest star avec la fameuse Kim Cattrall connue pour avoir joué pendant plusieurs années le rôle de Samantha Jones dans la série "Sex & the City". Elle joue ici le rôle de la Présidente des États-Unis, un rôle assez surprenant pour elle mais qui lui va très bien.

Bref, une saison 2 pour "Modus" aussi réussie que la première avec une intrigue captivante, un suspense qui va crescendo et de nombreux rebondissements.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire