Critique série
Publié le 17/07/2019 à 10h56 par Grégory
Mouche - Saison 1
6 /10

Adaptation de la série anglaise "Fleabag". "Mouche" est une trentenaire paumée, fauchée et obsédée par le sexe. S'inspirant du stand-up de Phoebe Waller-Bridge, cette anti-héroïne moderne et hilarante fait la chronique face caméra de son quotidien parsemé d'échecs et de moments gênants.

Au vu du succès en Angleterre de la série "Fleabag" dont la saison 2 est prévue courant 2019, Banijay Studios France s'associe avec StudioCanal Original, la nouvelle filiale de production de StudioCanal, pour nous offrir une version française avec "Mouche" où c'est la comédienne Camille Cottin qui reprendra le rôle principal. Créée par Jeanne Herry (réalisatrice en outre de "Pupille" en 2018), la série se consacre ainsi à l'histoire d'une jeune femme moderne face à ses déboires amoureux et à sa famille dysfonctionnelle. Au final, l'intrigue s'inspire très, voire trop, fidèlement, à l'oeuvre originale en nous fournissant un presque copié-collé de "Fleabag" sans apporter sa propre touche personnelle ou même une quelconque dose d'inventivité à la série. C'est bien dommage même si le casting est, fort heureusement, très convaincant et parvient à remonter le niveau.

En effet, Camille Cottin ("Les Fauves"...) excelle sans conteste dans le rôle de Mouche et est entourée d'une belle brochette de guests stars toutes aussi convaincantes les unes que les autres dont notamment Anne Dorval (""Mommy...), Didier Flamand ("Les Brumes du souvenir"...), Suliane Brahim ("Dom Juan & Sganarelle"...), Pierre Deladonchamps ("Les Chatouilles"...) ou encore India Hair ("Crash Test Aglaé"...).

Bref, cette première saison de "Mouche" s'avère certes un peu légère au niveau créatif mais heureusement le casting est fort convaincant et parvient tant bien que mal à nous faire oublier le manque cruel d'inventivité face à l'original.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire