Critique série
Publié le 19/07/2019 à 11h19 par Grégory
Mystery Road - L'Intégrale
8 /10

L’inspecteur Jay Swan d’origine aborigène est chargé d’enquêter sur une mystérieuse disparition dans une station d’élevage située dans une région reculée de l’Australie. Il enquête avec une flic locale, Emma James, et leurs investigations révèlent bientôt une injustice passée qui menace l’ensemble de la communauté...

Mini-série australienne composée de 6 épisodes, "Mystery Road" est un spin-off des long métrages "Mystery Road", réalisé par Ivan Sen en 2013, et "Goldstone", également mis en scène par Ivan Sen en 2017, qui axe son intrigue sur le personnage du justicier solitaire Jay Swan. Avec des paysages naturels magnifiques d'Australie et une ambiance parfaitement maîtrisée, nous suivons l'enquête d'un inspecteur de police face à de mystérieuses disparitions.

Même si la série est de courte durée, l'histoire est suffisamment bien écrite et va assez rapidement au vif du sujet. Au départ, le scénario semble un peu trop classique et au final on se rend compte que l'intrigue est bien plus complexe qu'on ne le croit. L'atmosphère est pesante, les paysages d'Australie apportent une touche exotique à la série, les rebondissements ne cessent de s'accumuler, les personnages sont attachants, la bande originale est bien travaillée et s'adapte parfaitement à chaque séquence, une bonne dose de suspense et une réalisation tout bonnement excellente. Bref, c'est indéniable, une bien belle surprise. On pourrait juste reprocher quelques longueurs parsemées par-ci par-là et quelques scènes beaucoup trop prévisibles.

Pour le casting, nous avons Aaron Pedersen ("Brigade des mers"...) très charismatique et convaincant dans le rôle de l’inspecteur Jay Swan (qui reprend son personnage après les deux films) mais aussi Judy Davis ("Les Diamants de la victoire"...) tout aussi excellente, Deborah Mailman ("Les Saphirs"...) et Wayne Blair ("Wish You Were Here"...). Le duo que forme Pedersen et Davis crève l'écran et on sent une véritable alchimie entre eux.

Bref, la mini-série "Mystery Road" est un thriller efficace et soigné avec une histoire riche en rebondissements entourée de personnages attachants au c½ur des paysages naturels d'Australie.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire