Critique série
Publié le 10/02/2017 à 13h05 par Julien
Night Gallery - Saison 2
6,5 /10

Soyez les bienvenus pour cette exposition privée de tableaux, présentés ici pour la toute première fois ! Chacune de ces oeuvres est unique en son genre, non pas en raison de sa qualité artistique, mais parce que chaque peinture capture un instant précis dans sa toile, un moment prisonnier à la fois du temps et de l'espace, une situation de pur cauchemar...Dans cette nouvelle collection, venez admirer Dracula, le Dr Jekyll, le Fantôme de l'Opéra, des sorcières, araignées géantes, goules, spectres, maisons hantées... et même le Diable en personne !

Cette deuxième saison de "Night Gallery" est assez réussie même si la qualité de certains épisodes laisse à désirer. Comme pour la série "La quatrième dimension", "Night Gallery" est une série d'anthologie avec une histoire différente pour chaque épisode.Certaines histoires sont basées sur des nouvelles, d'autres sont originales. D'une durée de 50 minutes, chaque épisode comportent plusieurs histoires dont deux sérieuses et deux plus humoristiques (enfin si on peut dire). En effet, les effets comiques ne font pas forcément sourire mais sont plus anecdotiques.

Lancée en 1970, la série connut un succès plutôt mitigé et ne dépassa jamais l'atlantique : les producteurs s'étant lassé au bout de 3 saisons.

Certains épisodes souffrent d'une mise en scène trop simpliste, de fins trop superficielles ou de scénarios trop convenus qui manquent cruellement d'originalité.

Malgré tout, certains épisodes font exception à la règle comme "The Caterpillar" et "The Diary" qui excelle dans leur genre avec une dextérité à toute épreuve dans le fond comme dans la forme.

Avec au casting de cette saison : Orson Welles ("Citizen Kane"), Leslie Nielsen ("Y a t-il un flic...?"), Michael Constantine ("Mariage à la Grecque"), Michele Lee ("Côte Ouest"), David Carradine ("Kill Bill vol 1 et 2"), John Astin (série TV "La famille Addams").

Bref cette deuxième saison de "Night Gallery" est visuellement très intéressante même si la qualité des épisodes est assez inégale. La trame narrative de certains épisodes est trop simpliste et aurait mérité un travail plus approfondi dans l'ensemble. Malgré cela, l'excellence de quelques épisodes suffisent à remonter le niveau de la saison qui vous promettent de grands moments d'anthologie.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire