Critique série
Publié le 16/10/2015 à 14h31 par Grégory
Nymphs - Saison 1
6,5 /10

Didi, Cathy et Nadia sont d'une beauté envoutante et dangereusement séduisantes. Nymphes, elles ne peuvent rester éternellement jeunes que si elles s'accouplent lors de la pleine lune. Pourchassées depuis la nuit des temps par les Satyres, elles tentent de vivre comme de simples mortels et se sont fixées comme règle de conduite, de ne jamais tomber amoureuse. Mais l'une d'entre elles va transgresser le règlement et s'éprendre éperdument de son ami d'enfance, qui n'est pas un mortel comme les autres...

Venue tout droit de Finlande, "Nymphs" est une série fantastique sur le thème inébranlable de l'amour interdit à la Roméo et Juliette. Voguant ainsi sur la voie du succès des films pour ados tels que "Twilight", "Sublimes Créatures" et "Divergente", le créateur Miikko Oikkonen s'intéresse non pas aux vampires ou aux sorcières mais à des divinités (rien que ça) : les nymphes. Comme sujet de départ, cela semblait être prometteur mais malheureusement après avoir visionné les 12 premiers épisodes de cette saison 1, on en ressort légèrement déçu. En effet, malgré une idée originale, les intrigues ne vont pas bien loin, on a l'impression de tourner en rond et les quelques longueurs n'arrangent pas les choses. Cela est peut être dû à un manque de moyens ou un manque cruel de créativité... Néanmoins, l'ensemble arrive à nous divertir grâce en partie à un casting convaincant composé en outre de Sara Soulié, Rebecca Viitala, Manuela Bosco, Jarkko Niemi et Malla Malmivaara.

En résumé, malgré un scénario peu développé qui manque de rebondissements, cette première saison de "Nymphs" parvient tout de même à nous distraire.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10