Critique série
Publié le 04/04/2016 à 14h02 par Spade
Opération Danger - Saison 1
5,5 /10

Afin que le gouverneur leur accorde une amnistie pour tous leurs crimes passés, Hannibal Heyes et Kid Curry, deux hors-la-loi acceptent des missions secrètes sous couverture. Tout en étant recherchés par la justice, ils affrontent les pires criminels de l'ouest sauvage.

"Beaucoup d'hommes se sont rués vers l'Ouest. Certains étaient bons, d'autres mauvais. Certains étaient bons avec une part de mauvais. Et d'autres étaient mauvais avec une part de bon. Ceci est l'histoire de deux hommes bons et mauvais."
Hannibal Heyes et Kid Curry sont deux voleurs, braqueurs de banques et de trains, un peu trop gentils et insouciants, qui décident de rentrer dans le droit chemin lorsque les affaires commencent à tourner au vinaigre. Sous les pseudonymes de Joshua Smith et Thaddeus Jones, ils entrent au service du gouverneur afin de mériter l'amnistie. Mais leur légèreté et leur imprudence tendent à les mettre dans des situations difficiles et dangereuses, d'autant qu'aux yeux du monde, ils ne sont rien de plus que les deux célèbres criminels Heyes et Curry.
Série western inspirée du film "Butch Cassidy et le Kid", dont elle a profité du succès et avec lequel elle partage quelques similitudes, cette première saison d''Opération Danger", composée de quinze épisodes, dont dix inédits en France, raconte avec humour le début des aventures et missions de Heyes et Curry dans leur quête pour être pardonnés pour leurs crimes passés.
Coté casting, on retrouve Ben Murphy ("Le Nouvel Homme invisible", "Le Souffle de la guerre") dans le rôle de Kid Curry et Pete Duel ("Love on a Rooftop", "Gidget") dans celui d'Hannibal Heyes qui sera repris après sa mort par l'acteur Roger Davis ("Dark Shadows") qui jusqu'alors tenait le rôle du narrateur.
La série souffre de longueurs auxquelles les séries actuelles nous ont déshabitué et qui risquent de décourager rapidement les spectateurs peu habitués aux séries de l'époque. Cependant, elle devrait plaire aux fans du genre et surtout à ceux qui avaient déjà apprécié les quelques épisodes qui avaient été diffusé à l'époque sur la chaine française "Antenne 2".

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire