Critique série
Publié le 23/01/2019 à 14h48 par Grégory
Paper Boys
6,5 /10

Cole décide sur un coup de tête d'emménager à San Francisco. Là-bas au moins, il sera présent auprès de son meilleur ami hétéro prêt à se maquer et ce sera le terrain de jeu idéal pour lui pour se réinventer et oublier sa dernière aventure sentimentale qui s'est avérée un vrai fiasco. Mais à peine arrivé, tout part en sucette ! Il tombe nez à nez sur un ex qui ravive direct les vieux sentiments et Daren, son pote hétéro ne tarde pas à lui révéler qu'il ne veut plus s'engager... Dès lors Cole décide d'utiliser son mystérieux carnet aux pouvoirs magiques afin de remettre leurs vies sur de bons rails.

Créée en 2015 par Curtis Casella et Kyle Cabral, "Paper Boys" est une web-série américaine qui a bénéficié de la plateforme de financement participatif Kickstarter. Seulement composé de 6 épisodes, la série suit les tribulations amoureuses de Cole, son ex et de ses amis avec l'utilisation d'un mystérieux carnet aux pouvoirs magiques. Dès le départ, l'originalité fait clairement défaut avec des personnages un peu trop stéréotypés (l'ami hétéro, l'ex qui revient...) et des scènes trop prévisibles. Fort heureusement, au bout d'un court laps de temps, le scénario fait un virage complet à 180° pour nous proposer une petite dose de fantastique et ainsi nous avons droit à une intrigue un peu plus recherchée et plus passionnante. Dommage d'ailleurs que le format est si court car on commençait à peine à s'attacher aux personnages...

Au niveau du casting, malgré leurs faibles expériences dans le métier, l'ensemble du cast s'en tire tous très bien avec Kyle Cabral (également co-producteur et co-scénariste avec Curtis Casella), Nathan Brown, Sarah Elizabeth, Kai Liu et Kevyn Richmond. Ils semblent être tous très complices entre eux et forment une petite bande que l'on a envie de suivre.

Bref, dans l'ensemble, "Paper Boys" est une web-série divertissante remplie de bons sentiments qui ravira les amateurs de comédie romantique.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire