Critique série
Publié le 06/09/2019 à 11h43 par Grégory
Poldark - Saison 4
8 /10

Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu...

Série britannique que l'on doit à Debbie Horsfield depuis 2015, la quatrième saison de "Poldark" replonge ses téléspectateurs dans les Cornouailles vers la fin du 18ème siècle où l'on retrouve Aidan Turner dans le rôle de Ross Poldark. Dans ses 8 nouveaux épisodes, les scénaristes nous ont concocté une nouvelle saison aux petits oignons toujours aussi riche en rebondissements.

8 épisodes, c'est court. Autrement dit, le rythme est toujours aussi intense avec comme toujours un florilège de personnages attachants et délicieusement détestables qui vont devoir faire face à tout un tas de péripéties, de tragédies et de trahisons le tout saupoudré d'une touche de romantisme so British. Nous avons également de magnifiques décors et paysages. Notons aussi que la production a encore une fois pris soin de respecter la période historique de la série en adaptant ses décors, ses coiffures, ses costumes ou encore ses accessoires à l'époque de la fin du 18ème siècle. Les scénarios sont captivants de bout en bout et cette saison 4 se savoure très rapidement.

Devant la caméra, on retrouve forcément Aidan Turner ("La Passion Van Gogh"...) une fois de plus très convaincant, charismatique et séduisant dans le rôle de Ross Poldark mais aussi Eleanor Tomlinson ("Colette"...), Ruby Bentall ("Robin des Bois"...), Heida Reed ("Vampyre Nation"...), Jack Farthing ("The Riot Club"...), Christian Brassington ("Crazy Joe"...), Harry Richardson ("Docteur Thorne"...) et Gabriella Wilde ("Carrie, la vengeance"...).

En résumé, les fans de la série "Poldark" se délecteront une fois de plus avec cette quatrième saison toujours aussi captivante et réussie que les précédentes. Vivement la saison 5 qui sera malheureusement la dernière...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire