Critique série
Publié le 30/10/2015 à 12h27 par Hélène
Primeval : Les Portes du Temps - Saison 5
7 /10

Chapitre final d'une série atypique. Quand Connor se met à créer des anomalies, cela donne quoi ? Une saison 5 riche en émotion.

Coup de tonnerre, l’ultime saison des portes du temps est une descente aux enfers au niveau des audiences anglaises. Est-ce que la saison 5 est de trop ? Hélas on sent les acteurs lassés et les scénarios bis repetita sans profondeurs, ni surprise. La succession des épisodes pratiquement identiques, suivant un schéma narratif unique ne fonctionne plus et la magie a clairement disparu.
A noter que dans cette saison, Connor est le premier humain a créer une anomalie. Cette situation me laisse perplexe dans le sens où je me fais la réflexion qu’il est effectivement le personnage le plus intelligent. Cependant, pourquoi diable créer une anomalie pour risquer de se faire courser par un tyranosaurus dans les rues de Londres ? Connor se fait hélas prendre à son propre jeu, et son anomalie l’avale dans les bas fonds de l’espace temps. Va t-il s’en sortir ?
Cette série, quelque peu spéciale, a reposé pendant 5 saisons sur un contexte innovant bien que sous exploitée avec ses faibles moyens de production. Elle aurait pu donné une dimension à la docteur Who si ses producteurs avaient eu l’ambition de la rendre immortelle. Dommage, je reste sur ma faim concernant ce final qui ne rend pas hommage à la série, même si l'angoisse était au rendez-vous.
Paradoxalement, la saison 5 reste pour moi la meilleure saison, juste pour les prouesses de Connor !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire