Critique série
Publié le 24/07/2018 à 11h00 par Julien
Safe - Saison 1
6,5 /10

Récemment veuf, Tom est à l'aube d'une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d'une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat ... Tom réalise qu'il ne connait pas réellement ceux qui l'entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?

Créée par Harlan Coben ("The Five", "Une chance de trop"), "Safe" démarre assez bien malgré quelques passages à vide. Les 8 épisodes que composent cette première saison sont assez bien écrits et les scénaristes ont su installer une atmosphère assez tendue qui vous maintient en haleine tout de la long de la saison jusqu'au dénouement final.

Harlan Coben signe ici une oeuvre assez singulière qui plaira aux aficionados du genre. L'ambiance particulière qui règne ici nous enferme dans un environnement clos, sombre et sans cesse soumis au soucis du détail. Le spectateur est mis à rude épreuve afin de suivre les moindres rebondissements qui se multiplient d'épisode en épisode.

Même si on est encore loin de la prestation de Michael C. Hall dans "Dexter", l'acteur arrive à tirer son épingle du jeu ici en interprétant un père qui fait tout pour retrouver sa fille disparue après une soirée dont on ne sait quasiment rien.

On retrouve ainsi au côté de Michael C. Hall : Amanda Abbington ("Sherlock"), Marc Warren ("Wanted : choisis ton destin"), Amy James-Kelly ("Jericho"), Freddie Thorp ("Overdrive") et Hannah Arterton ("Atlantis") qui excelle chacun dans leur rôle.

Bref cette première saison de la nouvelle série de Harlan Coben mérite le coup d’½il grâce à la finesse de son scénario et au jeu de ses acteurs.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire