Critique série
Publié le 16/11/2015 à 13h19 par Ciné Vor
Scream - Saison 1
6,5 /10

A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d'un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l'époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L'assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd'hui l'âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?

Fini Woodsboro, place à Lakewood, changement de lieu, mais également de scénario pour la série adaptée de la saga de films d’horreur à succès "Scream" réalisée par Wes Craven.
Plus de "Ghost face" ni de Sidney Prescott, Dewey ou encore Gale Weathers non plus, on change beaucoup d’éléments, mais on garde les même bases, un tueur en série masqué (le masque change aussi), des lycéens superficiels et les autres, on mixe un peu de sexe et quelques trahisons.
On y ajoute une héroïne dont le passé refait surface, et même si les éléments peuvent paraître assez similaires, ils ne le sont pas forcément... Je n’en dirais pas plus, mais la série à tout de même le mérite d’avoir trouvé sa propre identité.
Les scénaristes ont su prendre en main quelques innovations, les appels téléphoniques de l’assassin existent toujours, mais ce dernier se sert également des nouvelles technologie, il assassine au couteau mais pas seulement, et même si l’on retrouve énormément de clins d’½il à la saga de Wes Craven, d’autres références au cinéma d’horreur ont été utilisés. Je pense notamment à "Vendredi 13" et "Halloween".
Un mixe plutôt réussi qui ravira certainement les adolescents en quête d’épouvante, certaines scènes sont plutôt sanglantes d’autres pas assez, mais on y trouve tout de même un rythme soutenu et une intrigue intéressante.

Je n’ai pas été totalement convaincu, mais le résultat reste positif, étant donné que je m’attendais au pire.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire