Critique série
Publié le 13/06/2018 à 16h50 par Grégory
Suspect N°1 Tennison - Saison 1
7,5 /10

En 1973, alors qu'elle a tout juste 22 ans et qu'elle vit encore chez ses parents, la jeune et ambitieuse Jane Tennison fait ses débuts dans la police londonienne. Fraîche et naïve, elle est vite confrontée au sexisme ordinaire qui règne dans un corps de police exclusivement masculin à cette époque. Mais la jeune officière devra rapidement faire ses preuves, en enquêtant sur un meurtre brutal...

Créée en 2017 par David Caffrey (réalisateur de "Grand Theft Parsons" et bien d'autres), "Suspect N°1 Tennison" (ou en version originale "Prime Suspect 1973") est une série britannique policière qui est en fait un préquel de la série Suspect n°1 datant de 1991 avec l'excellente Helen Mirren dans le rôle de Jane Tennison. Composée de seulement six épisodes (la série a été annulée à ce moment-là), l'histoire se déroule dans les années 70 et raconte les débuts de la fameuse Jane Tennison, un personnage créé par la romancière Lynda La Plante.

Grâce à un scénario bien écrit avec des personnages loin des stéréotypes que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de production et un bon nombre de rebondissements, cette première et ultime saison se regarde sans problème et même avec grand plaisir. Notons aussi que la réalisation est particulièrement soignée. L'intérêt est d'autant plus grand avec les très belles performances de son casting. Effectivement, Stefanie Martini, que l'on a pu voir en outre dans "Emerald City" et qui reprend le rôle d'Helen Mirren par rapport à la série originelle, est vraiment très convaincante. Nous avons également Sam Reid ("The Riot Club"...) et Blake Harrison ("Les Boloss"...).

Bref, annulée au bout de seulement six épisodes, "Suspect N°1 Tennison" est une série policière pourtant efficace disposant d'une interprétation de qualité.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire