Critique série
Publié le 28/04/2017 à 16h22 par Spade
Teen Wolf - Saison 1
9 /10

Une nuit, un jeune lycéen joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d'un cadavre avec son meilleur ami Stiles et se fait attaquer par une énorme bête sauvage. Il s'en sort avec une morsure à l'abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Avec l'aide de Stiles, d'un mystérieux loup-garou nommé Derek et de sa petite amie Allison, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu'elle présente pour sa vie d'adolescent.

Scott McCall est un jeune adolescent, asthmatique, impopulaire qui ne peux que rêver de quitter un jour le banc des remplaçants de son équipe de crosse.
Mais tout change après qu'il se soit fait mordre par une étrange bête sauvage. Il commence alors a développer des réflexes surhumains et se retrouve en un rien de temps la nouvelle star de son lycée. Tout commence à lui réussir : il parvient enfin à rentrer dans l'équipe de crosse, il séduit Allison, la petite nouvelle et il se fait inviter aux fêtes organisées par les élèves populaires.

Alors qu'il pense que la chance commence enfin à lui sourire, son meilleur ami, Stiles, lui fait réaliser que la bête qui là mordu est un loup garou, ce qui signifie qu'il va commencer à se transformer à son tour.
Ils se retrouvent alors tout deux confrontés à un monde surnaturel dont ils ne soupçonnaient pas l’existence et dont ils ne connaissent rien.

Avec l'aide du mystérieux Derek Hale, Scott essaye de trouver l'équilibre dans cette nouvelle vie, ce qui s'avère difficile lorsqu'une famille de chasseur de loups garous vient s'installer à Beacon Hills.
Adaptation du long métrage de 1985 qui voyait Michael J. Fox ("Retour vers le futur") dans le rôle de Scott, cette série, produite par MTV, a vu le jour en 2011 sur les chaines américaines avant d'arriver sur France 4 où elle rencontra un fort succès.

La série offre une galerie de personnages attachants et une intrigue prenante. Bien que pouvant passer aux premiers abords comme une simple série pour adolescents, elle s'avère être plus intéressante et captivante que d'autres séries suivant des lycéens. Tout les personnages remplissent bien leur rôle et sont convaincant. Certains sont même plus complexes qu'ils n'y paraissent.
Coté casting on trouve Tyler Posey ("White Fog", "Scary Movie 5") dans le rôle de Scott McCall, Dylan O'Brien ("Le Labyrinthe") dans celui Stiles, Holland Roden ("American Girls 5"), Crystal Reed ("Crazy, Stupid, Love") jouant Allison, Colton Haynes ("Arrow") et Tyler Hoechlin ("Sept à la maison", "Cinquante nuances plus sombre") dans le rôle de Derek.

Une petite mention spécial à Orny Adams ("Funny People") qui interprète avec brio le Coach de l'équipe de crosse ainsi qu'à Melissa Ponzio ("Chicago Fire"), Linden Ashby ("SexCrimes 2 et 3") et J. R. Bourne ("L'Effet papillon 2") qui interprètent respectivement les parents de Scott, Stiles et Allison et qui jouent des parents bien plus sympathiques que ceux qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de série.

En résumé, une première saison qui a su fidéliser son public ainsi que poser des bases solides pour les saisons suivantes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire