Critique série
Publié le 21/12/2016 à 11h59 par Julien
The Expanse - Saison 1
7,5 /10

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre. Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.

Cette nouvelle série originale Netflix est un petit bijou de science fiction doté d'une mise en scène efficace et d'effets spéciaux de qualité.

"The Expanse" est basé sur la série de romans de James S. A. Corey qui comprends 3 volets. La série suit ainsi l'intrigue des 3 romans de la saga qui sont "L'Éveil du Léviathan", "La Guerre de Caliban" et "La Porte d'Abaddon".

Dans cette première saison, les bases de l'intrigue sont vite placées et nous permettent de plonger rapidement dans le sujet. Même si certains épisodes se démarquent plus des autres, la série reste captivante du début jusqu'à la fin grâce à des effets scénaristiques assez efficaces.
La série a également l'atout de disposer d'effets spéciaux de très bonne qualité qui s’intègrent parfaitement avec les desseins de la série. En effet, les scénaristes ont su utiliser les effets spéciaux à bon escient en les utilisant pour appuyer l'univers futuriste de l'histoire proposant ainsi une vision nouvelle sur la technologie utilisée.

Nous avons particulièrement apprécié l'effort effectué sur la mise en scène. En revanche, nous regrettons le manque de rythme de certains épisodes qui souffrent d'intrigues trop convenues.

Côté casting, on peut noter la présence de Thomas Jane ("Bad Luck"), Steven Strait ("10000"), Dominique Tipper ("Vampire Academy") et Cas Anvar ("Room") qui excelle tous dans leur rôle.

Bref cette première saison de "The Expanse" est une belle réussite qui mérite grandement le détour.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
1 commentaire
9 /10
Posté par vw66 le 04/10/2017 à 11h55
Note : 9 /10
Excellente série de Science-fiction à fort potentiel.