Critique série
Publié le 12/11/2018 à 18h57 par Grégory
The Expanse - Saison 2
8 /10

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre. Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.

Après une première saison assez réussie, "The Expanse" continue avec cette deuxième saison et ses 13 nouveaux épisodes. Dès le début, nous reprenons là où s'était terminé la saison 1, nous retrouvons l'ensemble de notre équipage du Rocinante avec Jim Holden interprété avec brio par Steven Strait ("The Covenant"...) face à de nouveaux rebondissements. Pour mémoire, la série s'inspire des romans de James S. A. Corey.

Bref, pour cette nouvelle saison, les scénaristes ont soigneusement écrits de nouveaux épisodes toujours aussi passionnants et efficaces tout en respectant l'univers et les codes que l'on nous avait présenté dans la première saison. Là encore, les personnages sont toujours au c½ur de l'intrigue, les enjeux politiques, les trahisons, les complots, les scènes d'action sont aussi au rendez-vous et l'ensemble reste, au final, particulièrement divertissant. L'histoire met en valeur également les nouvelles technologies, l'évolution possible de notre mode de vie et explore un univers de Science-Fiction on ne peut plus réaliste. Un véritable soap opéra comme on les aime à la fois riche, complexe et révolutionnaire. En ce qui concerne la forme, la réalisation est toujours aussi soignée et les effets spéciaux excellents.

Pour le casting, nous avons Thomas Jane ("The Predator"...) excellent dans le rôle de Joe Miller, Cas Anvar ("Room"...), Dominique Tipper ("Vampire Academy"...), Wes Chatham ("Gladiators"...) ou encore Frankie Adams ("Mortal Engines"...).

En résumé, la deuxième saison de "The Expanse" est indéniablement plus réussie que la première avec une nouvelle intrigue aux multiples rebondissements. Vivement la saison 3 !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire